Région - Portfolio : retour aux sources en Finistère

"C'était que du bonheur.", Franck Bernard.

- @oceansurfreport -
Plus de deux mois sans pouvoir mettre un orteil dans l'eau : les pratiquants ont dû faire face à une véritable mise à l'épreuve pendant ce confinement, en étant privés de ce qui les anime. Alors quand les plages ont été rouvertes sous forme "dynamique", le joie était au rendez-vous et ces mêmes surfeurs ne se sont pas fait prier pour retourner au pic le plus vite possible.

Pendant cette période d'isolement due à l'épidémie de COVID-19, les jolies conditions se sont enchaînées le long de la façade atlantique. Ce qui a manqué au moment de retrouver les line-ups en Bretagne au milieu du mois de mai. "On a été plutôt déçu des conditions, mais l'essentiel était de pouvoir retourner à l'eau le plus vite possible, que les vagues soient bonnes ou non", nous explique Franck Bernard"Il y avait une bonne ambiance avec tout le monde. C'était un plaisir de retrouver les vagues, faire ce qu'on aime. C'était que du bonheur."

Le photographe bigouden a immortalisé ce retour aux sources en vadrouillant le long des côtes bretonnes, de la Presqu'île de Crozon aux reefs qui peuplent le littoral finistérien. Du haut des falaises qui surplombent les plages de la péninsule brestoise ou à l'eau équipé d'une paire de palmes, Franck a figé ces instants de rassemblement. Le tout en mettant l'accent sur les lumières et les couleurs caractéristiques du bout de la région Bretagne.

Portfolio par Franck Bernard :


Retrouvez le travail de Franck Bernard sur Instagram et sur 500px.

Par Lucas Michel
Mots clés : crozon, brest, bretagne, portfolio, franck bernard, déconfinement, bretagne | Ce contenu a été lu 5001 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contests | Le 26/08/2011
Angelo Bonomelli vainqueur en Open de l'épreuve bretonne !