Culture - Musique - Le surf féminin sous toutes les formes

Curvy Surfer Girl : le mouvement qui prône l'inclusion.

- @oceansurfreport -

Elizabeth Sneed est une surfeuse hawaïenne qui milite pour que toutes les morphologies et tous les corps soient acceptés et mis en avant dans le surf. "Beaucoup de gens continuent à raconter aux femmes que si elles sont trop lourdes, leur planche va couler. » se confie la surfeuse. 

En effet, les médias traditionnels ont longtemps eu l'habitude de montrer régulièrement le même type de surfeuses : jeune, mince et svelte. Cette vision du surf féminin est devenue la référence malgré son manque d'inclusion et son caractère injuste. Décourageant ainsi un grand nombre de surfeuses taillées différemment ou les incitant à se conformer à cette image et à ces stéréotypes. 




Pour défendre, son identité, son corps et ses rondeurs, Elizabeth Sneed fonde le mouvement Curvy Surfer Girl en 2020. Son but est d'aller à l'encontre de la pensée collective en apportant une nouvelle diversité, une nouvelle vision et ainsi devenir une référence existante pour les surfeuses sous-représentées. 
 
Dans son combat, la créatrice du mouvement souhaite montrer que toutes les surfeuses, peu importe leur silhouette, leur niveau et leur taille méritent d'être représentées et d'avoir accès aux équipements adaptés. « Actuellement, dans le monde entier, les combinaisons de surf ne dépassent pas la taille 44, ce qui exclut un très grand nombre de femmes de la pratique du surf, surtout dans les régions où les eaux sont plus froides. » explique l'Américaine. 

La nécessité évidente de représentativité commence à faire bouger les choses : d'après Elizabeth, le secteur du surf commence à s'adapter peu à peu, en s'ouvrant à la diversité. Curvy Super Girl est d'ailleurs en partenariat avec deux géants du surf : Rip Curl et Roxy, qui ont décidé de soutenir le mouvement.

 

Par Sarah Bigot 
- Vidéo de Brut - 
> Découvrir plus de vidéos de surfeuses
       
Mots clés : elizabeth sneed, curvy surfer girl, morphologies, surfeuses, hawaii | Ce contenu a été lu 5396 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Girls | Le 24/12/2016
Le documentaire d'Allons Rider