Culture - Musique - Vieux-Boucau Surf Festival

20 au 28 Juillet 2013

- @oceansurfreport -
Le Vieux-Boucau Surf Club est heureux de vous présenter la première édition du Vieux-Boucau Surf Festival du 20 au 28 Juillet. 
Proposé par le Vieux-Boucau Surf Club à l’occasion de son 40ème anniversaire, le Vieux-Boucau Surf Festival est un événement constitué de différentes animations dédiées à la culture surf.

Depuis 1973, le Vieux-Boucau Surf Club a pour mission de promouvoir, développer et enseigner le surf au sein de la station Balnéaire de Vieux-Boucau, dans le sud des Landes. Riche de ses valeurs et de son authenticité, le surf club s’efforce chaque année de conserver son image et les valeurs du surf.

Afin de célébrer ses 40 ans, l’association propose une semaine d’animations, dans une ambiance mêlée entre surf vintage et surf moderne.

 

Programme:

DIMANCHE 21 JUILLET : Ouverture du festival avec à 21h30 un concert au centre-ville de Vieux-Boucau.

DU MARDI 23 AU JEUDI 25 JUILLET : Le Surf festival sera marqué par la compétition Rip Curl Grom Search, présentée par Posca, l’édition 2012 a attiré plus de 120 compétiteurs de moins de 16 ans, venus de toute la France et des DOM-TOM, ainsi qu’un important public venu apprécier le spectacle offert par les jeunes compétiteurs et les différentes activités proposées au sein du village.

DU MARDI 23 AU DIMANCHE 28 JUILLET : exposition temporaire sur l’histoire du surf à Vieux-Boucau et en France à la maison des clubs de Vieux-Boucau avec des images d’archives du surf club, des photos prises par des photographes locaux ou encore des œuvres réalisées par des artistes locaux comme Rémi Bertoche ou Anne-Laure Schorch.

MERCREDI 24 JUILLET : 21h, conférence sur l’histoire du surf présentée par Baptiste Dupoueys à la maison des clubs.

JEUDI 25 JUILLET : 21h30, projection de films de surf sur écran géant au centre ville de Vieux-Boucau, proposée par le réalisateur de films de surf Français Lionel Sarran, à l’affiche de cette projection : les films « La vie rêvée des surfeurs » ainsi que « Les amis de la plage ».

VENDREDI 26 JUILLET : 19h tirage au sort de la loterie à la maison des clubs, à gagner : un tirage grand format d’une photo prise par un photographe local, ainsi que de nombreux lots. Inscription aux surf shops Wishbone et Surf Avenue, à l’école de surf du Vieux-Boucau Surf Club durant le Surf Festival ainsi qu’à la maison des clubs durant l’exposition. Fin des inscriptions le vendredi 26 juillet à midi.

DIMANCHE 28 JUILLET : après-midi : exposition spéciale de planches de surf vintages devant la maison des clubs, animations autour du skate (démonstrations et tests de skateboard de la marque FlyingWheels). Soirée de clôture à 21h30, concert rock avec le groupe XTV en centre-ville. 

Événement organisé par notre reporter Vieux Boucau Surf Club. Retrouvez la photo du jour de Vieux Boucau sur Surf Report avec également Villa Tiki,

Contact : Vincent Guelfi / Vieux-Boucau Surf Club / vincentguelfi@hotmail.fr 

Mots clés : vieux, boucau, surf, festival | Ce contenu a été lu 3053 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 11/10/2019
Sur des bancs de sables boucalais sculptés sur mesure pour le log.
Factories | Le 13/09/2019
Au vu des conditions du week-end, cette 20e édition s'annonce des plus prometteuses.