Environnement - Crise des requins

Le président de la Fédé se rend à la Réunion

- @oceansurfreport -

Jean-Luc Arassus, président de la Fédération Française de Surf, sera à La Réunion à partir de mardi. Ce déplacement fait suite à l’attaque mortelle dont a été victime, dimanche, un jeune surfeur du Pôle Espoir de La Réunion.

« La Fédération Française de Surf souhaite exprimer son entière compassion à l’endroit de la famille du jeune garçon, de ses proches, des surfeurs réunionnais et de la Ligue Réunionnaise de Surf » déclare le président Jean-Luc Arassus.

Ce nouveau drame, qui porte à sept morts pour seize attaques sur des surfeurs et des baigneurs en quatre ans, affecte particulièrement la Fédération Française de Surf car la victime était pensionnaire d’une structure fédérale.

« Malgré l’interdiction en vigueur et les consignes de son entraîneur, comment peut-on interdire à un jeune de 13 ans d’aller assouvir sa passion quand on vit sur une île bordée par l’océan et des vagues magnifiques ? » s’interroge Jean-Luc Arassus, lequel rajoute qu'il « est impossible de rejeter la faute sur le jeune garçon. »

Le président de la FFS rappelle qu’il avait été « demandé aux surfeurs la veille (de l'attaque) de ne pas aller à l'eau et d’attendre la mise en place de la sécurisation des spots avec le déploiement des vigies immergés, dispositif qui entrera en vigueur cette semaine. »

Durant son séjour à La Réunion, le président de la Fédération Française de Surf rencontrera les différents acteurs locaux concernés par la problématique requins.

Source Fédération Française de Surf

Mots clés : crise, requins, attaque, réunion, federation, francaise, surf | Ce contenu a été lu 4510 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Environnement | Le 11/09/2017
Des centaines de personnes se sont mises à l'eau
Environnement | Le 22/05/2016
Animaux marins échoués
Surf | Le 13/02/2015
Le Pôle Espoir va pouvoir retourner à l'eau