Environnement - Corona construit une vague de déchets pour la Journée mondiale de l'océan

- @oceansurfreport -

Corona et l'organisme Parley for the Oceans se sont associés pour construire "une vague de déchets" présentée aujourd'hui sur la place de la Fédération à Melbourne à l'occasion de la journée mondiale de l'océan.

L'installation, qui pèse 1 500 kilos, équivaut à la quantité de déchets plastiques déversés dans les océans chaque jour en Australie.

"Nos publicités mettent d'habitude en avant la notion de paradis naturel, magnifique et intact mais aujourd'hui il devient de plus en plus difficile de trouver une plage sans plastique. A travers ce projet, nous espérons inverser la tendance. En cette journée mondiale de l'océan, Corona veut montrer au monde entier son engagement pour la protection des plages et des océans" a commenté le Vice-Président de Corona Felipe Ambra.

Sur la place de la Fédération, Corona a donc installé un énorme panneau publicitaire sur lequel on peut voir Chris Hemsworth surfer une superbe vague, juxtaposée avec la vague de déchets. Cette installation fait écho à une étude commanditée par Corona qui révèle que 74% des australiens sous-estiment ou n'ont aucune idée de la quantité de déchets plastiques déversés dans les océans chaque jour. 

 
Mots clés : journée mondiale de l'océan, corona, vague, parley, melbourne | Ce contenu a été lu 6641 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs