Environnement - Noosa classée "Réserve mondiale de surf"

- @oceansurfreport -
© Dave Wilcock  

La région de Noosa dans l'état du Queensland en Australie vient officiellement d'être classé comme la dixième réserve mondiale de surf

Le programme de réserves mondiales de surf mis en place par Save The Waves, identifie, désigne et préserve certaines zones de surf et leurs environs d'un point de vue environnemental, culturel et économique dans le monde entier.

Cette reconnaissance permettra aux gouvernements locaux et régionaux de protéger les plages et les 5 spots compris entre Sunshine Beach et Noosa River. Pour Phil Jarratt, membre de l'association Noosa National Surfing Reserve," elle permet surtout de discuter sérieusement de l'aménagement du littoral et de protéger farouchement les spots de surf de tout projet qui viendrait les abîmer.

Pour le directeur exécutif de Save the Waves Coalition Nik Strong-Cvetich, Noosa a réussi à dépasser les critères de jugement. "Noosa mérite plus que tout cette reconnaissance" a-t-il commenté. "La combinaison de ces différents pointbreaks à une zone naturelle protégée ainsi qu'à une culture toute entière tournée vers le surf fait de Noosa le candidat idéal ".

Mots clés : noosa, queensland, reserve mondiale surf | Ce contenu a été lu 5788 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 01/06/2020
Et si votre homespot s'ajoutait à la liste ?
Voyages | Le 06/04/2020
"Sur la Sunshine Coast, le surf est comme un mode de vie."