Le free surfeur Kepa Acero est en chemin pour le pays basque, de retour de son aventure en Antarctique. Son équipe et lui étaient partis d'Ushuaïa le 4 janvier à bord du Pakea Bizkaia pour relever un défi fou : être le premier européen à surfer dans les eaux glacées du pôle sud.
Le basque a l'habitude de ce genre de challenge, il nous fait régulièrement partager ses aventures en quête de vagues aux quatre coins du monde, de l'Alaska à l'Angola.
Cette fois-ci le free surfeur à été moins chanceux, aucune vague ne s'est malheureusement présentée à lui. Cela demeure selon lui une extraordinaire aventure. Après avoir franchi le passage de Drake, mythique et légendaire chez les marins et navigateurs, Kepa a pu se baigner dans une eau à -2°C entouré de pingouins d'abord méfiants puis joueurs, cerné par des murs de glace.
Impossible de savoir pour l'instant quel autre pari Kepa Acero se lancera. Il a quelques semaines il a été élu Aventurier de l'année par Epictv.
Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/
Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici !
Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.
Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.