Environnement - Une board écolo en carton recyclé

Do It Yourself !

- @oceansurfreport -

Architecte il y a encore 6 mois, François Jaubert a quitté son job pour se consacrer à sa passion : le surf. Pas question pourtant de sa la couler douce : il a ouvert sa propre galerie afin d’exposer et vendre ses créations et distribue également ses dessins dans les plus gros shops près de chez lui au Portugal, là où il s’est établi.

Le voici aujourd’hui finaliste du Upcycle Contest lancé par VISSLA et la Surfrider Foundation. Tout comme Gilles Gossent et Bazile Pinel, qui ont fabriqué une planche uniquement à base de matériaux recyclables et de récupération (le bois de palettes principalement), François s’est attelé à un projet de planche en carton recyclé.

Le résultat est convaincant, à tel point qu'il fait aujourd'hui partie des 10 finalistes retenus pour le projet. La cérémonie du Upcycle Contest aura lieu à San Clemente en Californie, le 28 octobre prochain. Il organise donc une campagne de crowdfunding afin de se rendre sur place, pour y participer mais aussi démarcher des entreprises.

Mots clés : upcycle contest, vissla, recyclage, environnement, do it yourself | Ce contenu a été lu 8854 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Environnement | Le 18/09/2016
Do It Yourself !
Le meilleur du Surf & Bodyboard sur Instagram