Equipement - A la rentrée, Patagonia répare votre combi gratuitement

- @oceansurfreport -

Votre Néoprène est déchiré ? Réjouissez-vous, la tournée Worn Wear lancée par la marque Patagonia va sillonner les routes du Sud-Ouest pour réparer les combinaisons de surf, quelle que soit la marque. Seule condition : que la combi soit sèche.

Le programme Worn Wear de Patagonia a été créé en 2013 afin d'encourager les utilisateurs à changer de relation avec leur matos. Il fournit différentes ressources pour vous aider à prendre soin, réparer, réutiliser, revendre ou encore recycler de manière responsable votre équipement. Pour la marque, chaque pièce transmet une histoire à travers ses points de suture et ses cicatrices. En les réparant, Patagonia espère que les consommateurs pourront célébrer ces histoires. 

Outre les combinaisons, ce sont également les vêtements qui pourront être réparés. Premier arrivé, premier servi, un seul article par personne sera pris en charge. Et cerise sur la gâteau, toutes les réparations sont gratuites !

Pour Rose Marcario, CEO de Patagonia, "réparer est un acte radical". "En tant que consommateurs, la meilleure action que nous puissions faire pour la planète est d'utiliser nos affaires plus longtemps" souligne-t-elle. "Le simple fait de prolonger la vie de nos vêtements en les entretenant correctement et en les raccommodant diminue le besoin d'acheter toujours plus au fil du temps, évitant ainsi les émissions de CO2, la production de déchets et la consommation d'eau nécessaire pour les fabriquer."

Voici les différentes dates de la tournée dans le Sud-Ouest :


  
Mots clés : patagonia, worn wear, combinaison, réparation, environnement | Ce contenu a été lu 11808 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Environnement | Le 14/09/2019
Un documentaire qui rend intelligible l'évidence du recyclage des déchets et le fort impact de l'industrie du textile sur l'environnement.
Environnement | Le 16/08/2019
L'occasion unique de redonner un coup de jeune à votre matos.