Factories - LE NOUVEAU « UWL BOARDROOM »

ANGOULINS (17)

- @oceansurfreport -

Ouverture d'un nouveau lieu d'exposition du savoir-faire de l'atelier de planche de surf UWL WORKSHOP.

Sur 100m² vous allez voir ce qu'il se fait de mieux dans le monde du design, des technologies, de la stratification et de la décoration de planche de surf française et internationale et tout cela à Angoulins, au sud de La Rochelle (17). Cet espace dédié aux surfs sur-mesure et le résultat d'années de collaborations avec des shapers internationaux (Hawaï, Brésil, Californie, Australie, Canada...).


Créé dans l'ancien surfshop UWL installé depuis 2001 en façade de l'unité de production, cet espace complètement repensé vous permet de découvrir des planches uniques. Son but mettre en valeur le savoir-faire français de l'équipe d'UWL et faire découvrir aux visiteurs et surfeurs toute la diversité d'une planche de surf. Ici vous découvriez une équipe de surfeurs/fabricants passionnés qui prendront le temps de répondre à toutes vos questions.

Plus de 400 modèles proposés


Riche de 16 collaborations avec des shapers étrangers + ses 2 labels maisons (UWL pour les planches modernes et ADDICTION pour les designs rétros), l'atelier charentais est sûrement le seul endroit dans le monde pouvant proposer autant de choix et tout cela en sur-mesure ! Son équipe est là pour vous conseiller et vous aider à trouver VOTRE planche magique.

Regarder la réalisation de votre planche

Dans ce showroom, vous avez un œil directement dans la production. La salle de shape, pièce la plus secrète dans beaucoup d'autres ateliers, est chez UWL, accessible afin de voir les planches qui naissent des mains de chaque designer/shaper Vous pourrez comprendre la précision du geste, sentir les odeurs de résine et ainsi appréhender la complexité du métier.

Et si vous êtes loin, vous suivrez les étapes de fabrication de votre planche sur internet et vous serrez prévenus par SMS de sa fin.

Rencontre avec les shapers

Voici un des seuls endroits où le contact avec des shapers de légende tels que Malcolm CAMPBELL, Larry MABILE est possible... Avec 8 à 10 shapers en résidence chez UWL par an, vous avez la chance tous les mois de rencontrer une nouvelle figure du monde du shape. Plus besoin de prendre l'avion, un simple détours par La Rochelle et vous voilà en contact avec les personnes qui écrivent les pages de la culture surf.

 

Un véritable savoir-faire

Avec l'envie de  toujours innover, l'équipe UWL est à la recherche de la planche du futur, et cela en s'appuyant sur leur soif de connaissance. Ils mettent un point d'orgue à maîtriser parfaitement toutes les techniques anciennes et traditionnelles.

Le passé influence le présent et connaître parfaitement le présent permet d'anticiper l'avenir du surf. Ici tout est possible, fluo, résine opaque, transparente, polissage, mat, pinstripe, logo en volume, paillette, impression numérique, insertion de carbone et autres fibres technologiques, revêtement hydrophobique...

Les marques résidentes et disponibles à l'atelier

PANDA SURFBOARDS (Blake PETERS, Australie), YERXA SURFBOARDS (Matt YERXA, Hawaii),  ELLIS ERICSON SURFBOARDS (Ellis ERICSON, Australie), THOMAS BEXON SURFBOARDS (Thomas BEXON, Australie), GRIFFIN SURFBOARDS (Greg GRIFFIN, Hawaii), JOEL FITZGERALD SURFBOARDS (Joel FITZGERALD, Australie), DMS SURFBOARDS (Dane MacDONALDS, Australie), DYER BRAND (Mason DYER, Californie), ADDICTION SURFBOARDS (Renaud CARDINAL, France), CAMPBELL BROTHERS SURFBOARDS (Malcolm CAMPBELL, Californie), SHARPEYE SURFBOARDS (Marcio ZOUVI, Californie), TC SURFBOARDS  (Glenn PANG, Hawaii), THIRD WORLD EXOTIC SURFBOARDS (Larry MABILE, Californie), JOHN WESLEY SURFBOARDS (John WESLEY, Californie), NEAL PURCHASE JNR SURFBOARDS (Neal PURCHASE, Australie), McCALLUM SURFBOARDS (Jeff McCALLUM, Californie), UWL SURFBOARDS (Renaud CARDINAL, France), XANADU SURFBOARDS  (Xanadu, Californie)

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici.

Mots clés : angoulins, uwl boardroom, surfboard, business, ouverture | Ce contenu a été lu 2818 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Factories | Le 15/07/2014
jusqu'au 25 juillet
Matos | Le 17/01/2020
Nouvelle immersion dans le travail du shaper Gaël Le Thellec.
Matos | Le 18/12/2019
Nous avons demandé au shaper angloy, point par point, ce qui fait les particularités techniques d'un Fish, du nose au tail.