Factories - Technobutter : le nouveau néoprène exclusif O'Neill

Toujours en avance sur l'Innovation

- @oceansurfreport -

Grâce à ces avancées technologiques en matière de néoprène et à l'implication de ses riders dans la recherche et le développement, O'Neill a atteint un niveau de performance record ! John John Florence a commenté : "Ce nouveau néoprène est incroyable ! Je ne ressens aucune gêne dans mes mouvements. Il est si chaud et si léger que j'ai l'impression de surfer chez moi en boardshorts!"

 

Avec sa longue liste d'innovations industrielles toujours pionnières, O'Neill a une fois de plus conçu ce néoprène Technobutter au sein de son centre exclusivement réservé à la R&D. La Zone 52 d'O'Neill Wetsuits regroupe des équipes d'ingénieries et de conceptions qui travaillent à plein temps sur l'élaboration de prototypes, en étroite collaboration avec les meilleurs athlètes mondiaux afin de pousser les limites de la technologie des combinaisons.

 

O'Neill Wetsuits est toujours située à Santa Cruz en Californie, dans le berceau du surf moderne en eaux froides ce qui constitue un centre d'essai parfait pour les matériaux qui offrent les avantages et caractéristiques qui permettent de rester dans l'eau plus longtemps. Cette localisation permet à O'Neill Wetsuits de fabriquer à la main, de tester et de modifier de multiples prototypes tout comme Jack O'Neill en a été le pionnier il y a presque 60 ans ! L'élaboration extensive de prototypes, les recherches et les tests dans les eaux froides de la Californie du Nord fournissent un aperçu sans équivalent dans la création des combinaisons les plus ajustées et les plus fonctionnelles de la planète.

 

O'Neill Wetsuits est une nouvelle fois à la pointe de la technologie en matière de combinaison. Le Technobutter est le tout nouveau néoprène exclusif le plus perfectionné jamais élaboré chez O'Neill. Dans un même esprit de pionnier sur l'innovation que les technologies précédentes telles que le système de fermeture breveté Z.E.N. Zip, le Double Fluid Seam Weld, le néoprène Triple XDS-Air et la technologie Super Seam Weld, ce nouveau matériau met en avant une formule 17% plus légère avec 30% d'absorption d'eau en moins, offrant le summum de légèreté en matière de technologie néoprène.

 

Le Technobutter sera lancé dans deux modèlesLa 5212F est une combinaison F.U.Z.E avec un front zip en 4.5/3mm d'épaisseur. La 5212Z avec le zip breveté Z.E.N. (back zip) est disponible en 3.5/3mm. Ces deux combinaisons seront des éditions limitées pour le 60ème anniversaire de la marque. Comme leur nom l'indique 1952-2012, pour célébrer 60 ans d'innovation chez O'Neill. La collection en série limitée 5212, , sera livrée dans des magasins sélectionnés en Décembre 2011.

 

Le Technobutter sera disponible dans les collections automne 2012. Pour plus d'information merci de consulter notre site O'Neill Wetsuits.

 

Disponibles début décembre 2011 en France dans magasins suivant :

BIARRITZ ? HASTEA SURF SHOP

ANGLET ? WAIMEA SURF SHOP

HOSSEGOR ? OLO SURF SHOP

BRETIGNOLLES S/ MER ? ATLANTIC LEZARD SURF SHOP

 

A propos de O'Neill:

O'Neill,  l'originale californienne de surf, snow et lifestyle, a été fondée en 1952 quand un jeune homme nommé Jack O'Neill a utilisé sa passion du surf pour battre Mère Nature à son propre jeu. D'abord  pionnier des combinaisons en néoprène, Jack a réussi à trouver un moyen de prolonger ses sessions de surf dans les eaux glaciales de Californie du Nord. Il a ouvert les portes de son premier surf shop à Santa Cruz peu de temps après.

 

Bien que beaucoup de choses ont changé depuis ces modestes débuts, la vision initiale de Jack de faire des produits fonctionnels et innovants  continue d'être au c?ur de tout ce que fait l'entreprise. Les valeurs fondamentales d'O'Neill - l'innovation dans le style et la technologie - ont vu la marque se dévouer entièrement à l'évolution des sports d'action. De la première combinaison néoprène au leash surf, ainsi qu'à la première couture boardshorts et à la gamme révolutionnaire de vêtements intelligents, l'esprit d'innovation d'O'Neill saura toujours mener la société de l'avant.

 

Pour plus d'informations : www.oneill.com

Mots clés : technobutter, nouveau, neoprene, exclusif, oneill | Ce contenu a été lu 11973 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs