Girls - Johanne Defay est fière de vous présenter les lunettes eco-friendly Smith !

- @oceansurfreport -

La surfeuse Johanne Defay rejoignait la famille Smith en 2014. C'est dans cette relation de longue date que s'inscrit année après année une collaboration étroite fidèle entre la meilleure surfeuse française et Smith Optics. Originaire de Sun Valley, dans l'Idaho, Smith a été fondée en 1965 avec l'invention du premier masque de protection contre la neige comportant une lentille thermique scellée et une mousse d'aération respirante.

Fort de 54 années d'expérience dans le domaine de l'innovation et du design, Smith est aujourd'hui largement reconnu comme un leader du secteur, pionnier dans le domaine des lunettes et des casques de pointe. Smith cherche à créer des expériences palpitantes dans la neige, le surf, le vélo, la pêche et les aventures en plein air avec une qualité exceptionnelle sans oublier le style.

La marque Smith s'est forgée avec une passion pour le plein air et cette responsabilité continue aujourd'hui. Dans le cadre de ses efforts pour un développement durable, Smith est fier de commercialiser l'une des plus grandes collections de lunettes de soleil écologiques au monde. Avec un engagement indéfectible à innover, associé à cette obligation de prendre en compte la planète, Smith a développé Evolve, un matériau de monture écologique respectueux, destiné à réduire l'utilisation du pétrole dans la fabrication de lunettes.


Evolve est un matériau de base d'origine biologique issu de plantes de ricin renouvelables, non génétiquement modifiées, composé à 53% de biocarburants. Il est actuellement utilisé dans plus de 74% des styles de lunettes de soleil Smith. Le matériau du cadre Evolve est léger et durable, tout en offrant souplesse, grande élasticité, une ténacité remarquable et une excellente résistance aux produits chimiques. Les nouveaux styles pour la saison printemps/été 2019 incluent Evolve incluent Eastbank et Shoutout. La paire de lunettes de soleil Eastbank unisexe offre un design intemporel !



Interview 

Bonjour Johanne, quels sont tes projets actuels et pour le futur ?

Je suis en plein milieu de ma 6ème saison sur le World Tour et c'est l'année de qualification pour les JO 2020 à Tokyo. Je n'ai pas fait mon meilleur début de saison donc il va falloir être à 100% concentrée sur le reste de la saison. Je rêve de participer aux Jeux et d'expérimenter de nouvelles choses. Je suis toujours hyper concentrée sur ma carrière sportive tout en commençant à penser à ce que je pourrais faire après. Ce qui est bien en surf c'est qu'il y a toujours quelque chose à travailler : tu peux perfectionner tes boards, t'entraîner différemment ou aller chercher de nouvelles de vagues. Bref, on ne s'ennuie pas ! 
 
Comment est-ce de représenter Smith depuis toutes ces années ?

Comme tout le monde le sais, j'ai eu quelques difficultés niveau sponsors plus jeune mais Smith a été la première marque à venir me supporter lorsque je n'avais rien et que j'allais débuter ma 1ère année sur le World Tour. Et je m'en souviendrai toujours. 

Qu'aimes-tu particulièrement chez les lunettes Smith ?

Depuis le début et avec impartialité j'apprécie vraiment la qualité des verres chez Smith. Moi qui suis constamment exposée aux fortes lumières, je me sens protégée efficacement  et les verres Chromapop offrent une vision incroyable avec une protection optimale.

De plus, leur nouvelle technologie Evolve en respect avec l'environnement me touche particulièrement  En ayant la plus large gamme de lunettes eco-friendly  dans le monde, porter les lunettes de mon sponsor correspond aux choix écologiques qui m'animent au quotidien. En adéquation avec ma façon de vivre, j'ai un sponsor qui colle à mes valeurs et aux engagements pour le respect de la planète et des océans que je prends en compte depuis longtemps, alors c 'est parfait !


-- Publi rédac -- 
       
Mots clés : smith, johanne defay, lunettes | Ce contenu a été lu 2806 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 16/09/2019
Rien que le late take-off de Tikanui Smith vaut le coup d'oeil !
Surf | Le 11/09/2019
L'Hawaïen qui connait cette vague mieux que personne a encore fait des ravages en Namibie.
Matos | Le 18/08/2019
Le talentueux landais avait six ans quand il rejoignait la marque américaine.