Girls - Gilmore remporte le Women's Pipe Invitational

Face Ă  Moore & Wright

- @oceansurfreport -

Le Women’s Pipe Invitational, un specialty event de la World Surf League, a été lancé hier après la conclusion du Round 1 masculin du Pipe Masters. Trois surfeuses se sont affrontées pour la victoire : la championne du monde 2016 Tyler Wright, la sextuple championne du monde Stephanie Gilmore et la triple championne du monde Carissa Moore.

Dans l’unique série et donc finale du contest, Stephanie Gilmore est sortie victorieuse avec un impressionnant score de 17.00. L’australienne inarrêtable a enchaîné les snaps verticaux et les carves pour empocher un presque parfait 9.00 ainsi qu’un excellent 8.00. Avec un joli barrel à Backdoor, Wright est parvenue à rentrer un 6.33, mais s’est ensuite retrouvée en situation de combo à cinq minutes de la fin. Championne de l’event l’année dernière, Carissa Moore a elle aussi rentré un tube sans pour autant trouver la note nécessaire pour devancer ses concurrentes. 

“C’est vrai cool de l’emporter, j’ai attendu toute l’année pour décrocher une victoire et la voilà enfin, face à Carissa et Tyler." a commenté Gilmore. "Ce sont les deux meilleures surfeuses à mes yeux. Nous sommes toutes les trois très compétitives et pourtant on s’est retrouvé à l’eau à rire, comme une session entre amies, sans pour autant oublier de prendre la meilleure vague pour avoir le plus haut score. Je me sens bien mieux avec mon surf, j’ai vraiment hâte d’être l’année prochaine.".Gilmore qui termine cette saison à la sixième place du classement mondial semble prête à revenir dans l’arène en 2017.

 

Mots clés : stephanie gilmore, womens pipe invitational, pipeline | Ce contenu a été lu 4428 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs