XXL - Alerte rouge pour La Vaca XXL

Lancement du contest ce samedi

- @oceansurfreport -

Entre le pays basque et la Cantabrie, les spots de gros ne manquent pas : Meñakoz, Roka Puta, El brusco et bien sûr La Vaca. C’est sur cette dernière que le contest de La Vaca XXL sera lancé samedi après l’émission de l’alerte rouge ce jeudi 15 décembre. Des vagues de 6 à 7 mètres sont attendues sur ce spot près de Santander.

40 surfeurs nationaux et internationaux ainsi que 4 surfeuses sont invités à se frotter à cette vague XXL. Parmi les grands noms du surf on retrouvera Aritz Aranburu, Axi Muniain, Iker Muñoz, Indar Unanue ou encore Naxo González mais aussi Jamie Mitchell, Tom Butler, Andrew Cotton et Grant Baker. Certains surfeurs français ont également répondu à l’appel de cette édition 2016 : Pilou Ducalme, Stephane Iralour et Gautier Garanx, se jetteront à l'eau ce week-end.

Du coté des femmes on n’oubliera pas la présence de Justine Dupont, revenue avec la 2ème place du Pea’hi Challenge, ainsi que la portugaise Joana Andrade et la cantabre Mirka Solar. L’irlandaise Easkey Britton sera peut-être aussi de la partie.

C’est au lever du soleil depuis les falaises de El Bocal/Las Canteras que les compétiteurs se retrouveront pour un check-in général. En fonction des conditions le contest sera lancé à 9h du matin avec le premier Round masculin, avec huit surfeurs dans chaque série chacun autorisé à prendre 4 vagues maximum. Le Round 2 sera tenu à partir de 12h20 puis les femmes se jetteront à l’eau à 15h40.

Les phases finales qui permettront de couronner un gagnant débuteront à 16h30. Toutes les infos sur la page Facebook La Vaca XXL.

Mots clés : la vaca xxl, santander, surf de gros | Ce contenu a été lu 5622 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Girls | Le 18/12/2016
Natxo Gonzalez 1er chez les hommes