Groms - GromSearch Lacanau: Les Marocains cartonnent !

- @oceansurfreport -
Timéo Durou  naturalsurflodge

La 20ème édition du Gromsearch Europe apporte plusieurs nouveautés cette année commençant par le format de la compétition, en effet chaque nationalité suivra le circuit d'étapes dans son propre pays et le gagnant de chaque pays sera qualifié directement à la grande finale mondiale « Somewhere », mais la nouveauté cette année c'est qu'il y aura une deuxième chance pour les surfeurs qui auront terminé entre la deuxième et la cinquième place (inclue) avec une WildCard pour la finale mondiale à gagner à Peniche au Portugal lors d'une compétition organisée pour eux juste avant le Rip Curl Pro Portugal en octobre 2019. La session de rattrapage n'est pas la seule nouveauté de cette nouvelle édition, la compétition se veut être éco-responsable en interdisant l'utilisation des bouteilles en plastique.

L'édition 2019 du Gromsearch Europe a démarré avec les étapes Françaises à Seingosse, Anglet et pour finir à Lacanau. Cette dernière étape française à rassembler plus de 120 surfeurs et surfeuses et trois Marocains ont participé à cette étape à savoir Neil Aboufiras, Celyan Denis et Timéo Durou. Neil Aboufiras qui réalise de très bons résultats cette année a réussi encore une fois à monter sur le podium pour la deuxième fois lors des trois étapes Françaises.Neil occupe la troisième place en scorant 10,47 points lors de la finale chez les cadets (-16 ans)

Deux Marocains ont participé dans la catégorie de -14 ans à savoir Timéo  Durou et Celyan Denis qui récupèrent respectivement la deuxième et quatrième place et monte donc aussi sur le podium.

Des belles performances et même des podiums sont venus gratifier les courageux jeunes surfeurs Marocains. Cette performance prouve encore une fois que l'entraînement et l'acharnement sont la clé de la réussite, nous souhaitons tous le courage à nos jeunes pépites lors des prochaines étapes.


   
Mots clés : neil aboufiras, timéo durou, celyan denis, gromsearch | Ce contenu a été lu 172 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs