Groms - Un kid australien surfe sur un requin

A Samurai Beach

- @oceansurfreport -

Un jeune surfeur australien de dix ans a réussi complètement par hasard à figurer dans la photo de la semaine. Alors qu’il surfait à Samurai Beach au nord de Newcastle cette semaine, son père Chris Hasson se tenait sur les rochers pour le prendre en photo. Après avoir capturé sa dernière vague, son père a regardé de plus près ses photos pour s’apercevoir que son fils venait de surfer juste au-dessus d’un requin  : « Eden est parti sur cette gauche et mon œil a été par quelque chose un peu plus loin. J’ai continué à prendre des photos et après qu’il soit reparti vers le line-up j’ai vérifié la seconde photo et je me suis aperçu qu’il venait de rentrer un snap juste au-dessus d’un requin. » a-t-il écrit sur sa page Facebook.

La série de photos prouve qu’Eden se tient à moins d’un mètre du squale qui semble s’être retourné. « Il a eu de la chance de ne pas tomber sur cette vague » poursuit Chris Hasson dont le post a été partagé plus de 300 fois.

Immédiatement après avoir réalisé ce qu’il se passait, le père de famille a fait signe à tous les surfeurs de sortir de l'eau. Son fils n’a apparemment pas réalisé ce qu’il se passait : « J’ai senti quelque chose toucher ma board à la fin de mon snap mais je me suis dit que c’était sûrement des algues. » a-t-il affirmé au Newcastle Herald.

L’expérience n’aura pas refroidi la petite famille qui compte bien se remettre à l’eau. « Je surfe ici depuis 30 ans et il y a toujours eu des requins. » précise Chris. « Il y aura toujours des requins et il n’y a quasiment jamais eu de problème de toute façon. »

Mots clés : surfeur, australie, requin, samurai beach | Ce contenu a été lu 20560 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs