Interview - Interview

Tout savoir sur l'équipement de Caroline...

- @oceansurfreport -

Avec la sortie de la rubrique Surf-Report Matos 2012, retrouvez chaque semaine l'interview "technique" d'un pro ou amateur de Surf, Bodyboard, SUP... 

 

Aujourd'hui, découvrez l'interview "spécial matos" de Caroline Sarran, multiple championne de France et d'Europe et ancienne surfeuse de l'élite mondiale WCT.

 

 

Fiche signalétique :

 

Nom : Caroline Sarran

Surnom : Caro

Date de naissance : 24/12/1984

Résidence : Capbreton

Taille : 1m68

Poids : 63 kg

Stance : Regular

Sponsors : Rob Vaughan Surfboards, Pull-In, Seventy One Percent

Spots favors : Snapper et Capbreton

Surfeurs favoris : Stephanie Gilmore et Parko

Plat favori : Magret, frites maison, carbonara et tomates farcies

Musique préférée : Pop, rock? un peu tout sauf reggae

 

 

 

Océan Surf Report : Peux-tu te présenter brièvement pour les internautes de Ocean Surf Report ?

 

Caroline Sarran : Je m'appelle Caroline Sarran, j'ai 27 ans. J'ai commencé le surf à 6 ans et j'ai fait pas mal de compétitions. J'ai remporté plusieurs titres de championne de France et d'Europe et je me suis qualifiée sur le WCT en 2007. J'ai arrêté les compétitions en 2009 pour reprendre mes études, j'ai passé un Master 2 en Management des Organisations sportives à la fac de Marseille dans le but de travailler dans l'événementiel ou le marketing. Je cherche aujourd'hui un boulot ! ;-)

 

 

OSR : Qu'est ce que tu aimes dans le surf ?

 

CS : Le fait que se soit un sport. Le surf permet de se dépenser sans trop sentir la douleur ;-) ? mais le surf c'est aussi l'évasion, le plaisir... On peut s'éclater dans l'eau avec des amis ou avec son chéri !

 

 

OSR : Depuis combien de temps pratiques-tu cette discipline ?

 

CS : J'ai commencé à 6 ans à Anglet avec mon père. 

 

 

OSR : Quels types de planches utilises-tu et surtout dans quelles conditions ?

 

CS : J'avais l'habitude d'avoir plusieurs planches. Aujourd'hui, je n'ai plus que 3 boards, une 6'1 lorsque les vagues envoient un peu, une Speculos 5'4 (modèle de Rob Vaughan qui ressemble au biscuit d'Al Merrick) et pour les mini conditions, une 5'6 modèle broadsword qui est une super planche polyvalente. Je ne surfe plus que des Rob Vaughan, il fait vraiment des supers boards? Il a plein de modèles différents. En plus, il est toujours à l'écoute ce qui permet d'obtenir la planche parfaite à chaque fois !

 

 

OSR : Quels types de vagues surfes-tu ? Quels sont tes spots favoris et pourquoi ?

 

CS : Maintenant je ne surfe que quand j'ai envie, quand les conditions sont sympa. Je n'ai plus de contraintes d'entrainements et de compétitions, du coup, fini les conditions difficiles sous la pluie et le froid. Maintenant c'est le plaisir avant tout? Du coup, dès que les vagues sont jolies et peu importe l'endroit, je fais une petite session surf, le plus souvent sur Capbreton.

 

 

OSR : Les dernières technologies ont-elles un impact sur le choix de ta nouvelle planche ?

 

CS : C'est vrai qu'il y a plein de nouvelles technologies maintenant. De mon coté, ça ne m'attire pas trop, je préfère rester sur des planches classiques. 

 

 

OSR : As-tu des shapers/marques favoris ?

 

CS : Rob Vaughan sans hésiter !!

 

 

OSR : La taille a t-elle de l'importance ;) ?

 

CS : Oui forcement !!! ;-) Non, ce n'est pas tant la taille qui compte mais la manière dont on s'en sert ;-) ? Personnellement, je trouve que ça ne sert à rien de surfer des planches trop grandes, ça ralenti le surf? Je préfère rétrécir la taille de mes planches. Avant je surfais des 5'11, aujourd'hui je prends des 5'6 et c'est beaucoup plus maniable!

 

 

OSR : Comment choisis tu ta combinaison ? Le facteur saison est il important pour toi ?

 

CS : En fait je ne choisis pas tellement? Je prends ce qu'on me donne. Arsène de chez Billabong me donne des combis de temps en temps, d'ailleurs l'été dernier, j'ai eu l'un des meilleurs shorty, super souple et esthétique puisque il était bleu royal? superbe ! Sinon j'ai également des combis Rip Curl qui sont les meilleures combinaisons sur le marché?. Ils vont faire un carton avec la nouvelle FlashBomb qui sèche en 15 minutes, un rêve pour les sessions froides d'hiver !! 

 

 

OSR : Qu'est ce qu'une board parfaite selon toi ?

 

CS : Petite, un nose assez large, du volume et les rails tendus? une planche très light et maniable !

 

 

OSR : En général, as-tu des remarques à faire sur ton matos ?

 

CS : Non pas tellement, j'ai souvent du bon matos donc je n'ai pas à me plaindre !

 

 

OSR : Que fais-tu quand tu n'es pas à l'eau ?

 

CS : Je cherche du boulot ou je m'occupe de mon agence Purple Agency? Je m'occupe surtout de Maud Le Car avec qui je bosse, je m'occupe de toute sa communication et je gère son blog (followthemaud.com).

 

 

OSR : Surfes-tu souvent sur internet ? Que penses-tu d'Océan Surf Report ? Utilises-tu souvent le site ? 

 

CS : Oui je regarde souvent internet même si je n'y passe pas non plus des heures?. Je regarde souvent Océan Surf Report, surtout pour connaitre les dernières news toutes fraiches !

 

 

OSR : Un dernier mot pour tes fans/nos internautes ? Des remerciements ?

 

CS : Je remercie tous les passionnés de surf qui liront cet article? et tous les gens qui m'ont suivis dans ma carrière ! ;-)

 

 

Encore merci Caroline d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et toute l'équipe d'OSR te souhaite une bonne continuation.

 

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Mots clés : interview | Ce contenu a été lu 7701 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs