Interview - Interview Adrien Valéro

Pour Océan Surf Report !

- @oceansurfreport -

 

Découvrez l'interview exclusive du surfeur Adrien Valéro pour Océan Surf Report :

 

Océan Surf Report : Salut Adrien. Peux tu te présenter brièvement pour les internautes de Océan Surf Report ?

 

Adrien Valéro : Adrien Valéro, 25ans. Originaire de Lacanau, très attaché à ma ville et plus particulièrement au Médoc. J'ai débuté le surf vers 5-6 ans puis rapidement j'ai enchainé sur les "compèts" et le Pôle France. Après le Bac, je suis parti étudier à Bordeaux pour décrocher un Master Staps dans l'entraînement sportif tout en poursuivant le circuit fédéral et le WQS.

 

 

OSR : Qu'est ce que tu aimes dans le surf ?

 

AV : Etre dans l'eau, le bruit des vagues, les tubes et les bonnes sessions avec les potes (barich, geoff, rom's, nathan, geff, ....)

 

 

OSR : Quels sont tes objectifs pour l'année 2012 ? À quelles compétitions participeras tu cette année ?

 

AV : Je n'ai pas d'objectif de résultat mais plutôt des objetifs de scores, c'est à dire me rapprocher du score parfait dans mes séries. Je participerai à la plupart des WQS européens et au circuit fédéral.

 

 

OSR : Comment vois tu ton avenir sur le circuit pro ?

 

AV : Je pense qu'il est très difficile de se faire une place dans le circuit pro en ne participant pas à toutes les étapes européennes. J'ai fait le choix de faire des études et de conduire d'autres projets en parallèle. Du coup, je ne suis pas le circuit dans sa totalité.

 

 

OSR : Tu viens de rentrer du Mexique, raconte nous ce que tu as fait là bas ?

 

AV : C'est la troisième fois que je pars au Mexique et ce pays me plaît énormément!

Cette fois ci, j'étais avec mon petit frère et un copain. Le voyage était destiné à faire découvrir le pays à mes deux acolytes et à surfer le plus de vagues possible. Nous avons pas mal tracé, vu des crocos, baleines, tortues, dauphins...fait de belles rencontres avec la population locale (incroyablement accueillante). Les vagues étaient également au rendez-vous, je vous laisse juger avec la vidéo.

 

 

OSR : Avant le Mexique, tu étais au Maroc avec le team Billabong et il paraît que vous aviez eu des vagues incroyables, que peux-tu nous dire sur ce surf trip ?

 

AV : Effectivement, j'étais au Maroc lors de cette magnifique houle en vacances avec ma famille et ma chérie. Nathan Hele, mon team manager préféré, m'a contacté pour me mettre sur le coup. C'était ma première expérience de tow in et c'était génial.

 

 

OSR : As tu d'autres surf trips en prévision ?

 

AV : Je reviens de plusieurs trips (Maroc, Thailande et Mexique), j'ai plusieurs projets vidéo en cours donc je reste près de la maison.

 

 

OSR : Et côté études... tu en es où ? STAPS, IUFM, Surfeur Pro ?

 

AV : Vous êtes bien renseignés, dites moi.. J'ai obtenu un Master Staps spécialisé dans l'entrainement sportif. J'ai validé le concours d'entrée à l'IUFM mais la formation ne m'a pas passionné donc j'ai vite arrêté. En ce qui concerne la carrière surf, je continue les WQS, le circuit fédéral et je me consacre de plus en plus au free surf.

 

 

OSR : Que fais-tu quand tu n'es pas à l'eau ?

 

AV : Je profite des petits plaisirs de la vie... J'aime passer du temps avec Liloo, mes amis et ma famille. Je fais un peu de voile quand le temps s'y prête. Quelques sorties dans le Bar à Vin le plus fun de Lacanau et je commence à me mettre à la lecture.

 

 

OSR : Surfes tu souvent sur internet ? Que penses tu d'Océan Surf Report ? Utilises tu souvent le site ?

 

AV : J'aime me balader sur internet, voir les actualités, les nouvelles vidéos et musiques. Surf Report est un site que je visite souvent (une fois par jour minimum pour tout vous dire). Il est complet car il rassemble les prévisions et l'actu.

 

 

OSR : Attention, interview rapido :

 

Ton surfeur favori ?

Dane Reynolds

 

Ton spot favori ?

Secret

 

Plutôt bière ou vin ?

Vin sans hésiter

 

Film préféré?

Polisse

 

Facebook ou Twitter ?

FaceBook avec modération

 

Brune ou blonde ?

Comme ma chérie?

 

Planche fétiche?

6'0 Al's Brothers

 

Manoeuvre favorite ?

Tube

 

 

OSR : Un dernier mot pour tes fans ? Des remerciements ?

 

AV : Un grand Merci aux personnes qui me suivent!!

J'aimerai remercier mes sponsors : Billabong, Kustom, Oakley, Oam, Futures, Al's Brothers. Mais également ma famille, mes amis et ma copine qui ont toujours été présents dans ma carrière et ma vie? 

 

https://www.facebook.com/valeroadrien

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop 

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report. 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

 

Mots clés : interview, adrien, valero | Ce contenu a été lu 11611 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 25/03/2022
"J'ai envie de pousser les filles à faire du surf, que l'on soit de plus en plus nombreuses à l'eau et dans les centres d'entraînement."
Environnement | Le 03/03/2022
"On invite les surfeurs et non-surfeurs à nous contacter s'ils souhaitent créer une réserve de vagues près de chez eux."
Interview | Le 20/01/2022
Une approche qui change du focus sur la performance, pour découvrir ces athlètes différemment.