Interview - Interview Exclu Carlos Blanchard

par 6 feet and perfect

- @oceansurfreport -

 

Carlos Blanchard est né à Saragosse, dans le nord de l'Espagne, tout près des Pyrénées. Il découvre la photo à l'âge de 18 ans, quand son père lui donne un vieux Nikon. Très vite il commence à photographier le snowboard. Toujours avec son vieux Nikon, il a pris le temps d'apprendre. C'est quand il décide de s'installer à Innsbruck en Autriche qu'il réalise le potentiel et qu'il saisit sa chance?.   

 

Retrouvez une sélection de ses plus beaux clichés sur : 

http://www.6feetandperfect-gallery.com/fr/34_carlos-blanchard

http://www.carlosblanchard.com/

 

Océan Surf Report - Qu'est ce qui fait une photo réussie pour toi? 

 

Carlos Blanchard - L'image qui sait capturer un moment ? le plus important et le plus difficile aussi ? et qui ramène cet instant à la vie à chaque fois que vous la regardez.

 

 

OSR - Qu'est-ce que la photo t'apporte ?

 

CB - Le pouvoir de figer un instant... C'est un style de vie et encore un long chemin pour moi je l'espère.

 

 

OSR - Quel est l'aspect le plus difficile de la photo de montagne ?

 

CB - La compréhension et le respect de l'environnement dans lequel nous évoluons. C'est un processus qui dure toute la vie, on n'en saura jamais assez sur le sujet, ni sur soi-même d'ailleurs.

 

 

OSR - A quel moment trouves-tu le plus de plaisir ?

 

CB - La satisfaction vient quand vous avez la photo, le résultat final, devant vous. Cela procure une satisfaction personnelle de voir que les efforts mis pour prendre une belle photo sont finalement récompensés.

 

 

OSR - Qui sont tes artistes de référence ?

 

CB - Bien sûr il y a toujours des artistes qui sont des sources d'inspiration. Mais j'essaie aussi d'être ouvert le plus possible sur les cultures très variées qui enrichissent notre société. D'autres fois, ça vient juste de l'intérieur, et on découvre alors son style personnel? Je pense que c'est important d'arriver à le définir et à le développer.

 

 

OSR - Quels sont tes rêves en tant que photographe ?

 

CB - J'espère garder la motivation et l'enthousiasme que j'ai en ce moment. La photo m'apporte quelque chose de très fort dans ma vie, c'est difficile à expliquer. Seules les photos que je prends peuvent le transmettre.

 

 

OSR - En tant que skieur (ou photographe) quel est le jour parfait pour toi ?

 

CB - Quand je photographie du snowboard, il y a tellement de jours parfaits... Pour moi, plusieurs choses doivent se combiner. Il faut d'abord passer un super moment avec des gens supers, pas si grave si le résultat attendu n'a pas été atteint. Le plus important c'est d'avoir tout mis en ?uvre pour arriver au bon résultat, d'avoir tenté des choses. Alors on peut être récompensé dans son travail, et apprendre encore.

 

 

OSR - Un dernier mot ?

 

CB - Trouvez ce que vous voulez vraiment faire dans cette vie, et suivez cette voie aussi fort que possible ! Le minimum que vous pourrez en retirer, c'est l'histoire de votre vie.

 

 

 

Découvrez le Comparateur de prix Glisse sur http://www.surf-report-shop.com/

 

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report. 

 

 

 

Mots clés : interview, exclu, carlos, blanchard | Ce contenu a été lu 3714 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs