Interview - Interview Exclusive de Pauline Ado

Pour Océan Surf Report !!

- @oceansurfreport -

 

Découvrez en exclusivité l'interview de la jolie et talentueuse surfeuse française Pauline Ado

 

Océan Surf Report : Salut Pauline. Peux-tu te présenter brièvement pour les internautes de Océan Surf Report ?

 

Pauline Ado : Je m'appelle Pauline Ado. J'ai 21 ans et je vis de ma passion : le surf. J'ai grandi et appris à surfer à Hendaye mais j'habite maintenant à Anglet. 

 

 

OSR : Qu'est ce que tu aimes dans le surf ?

 

PA : Les sensations en priorité, de glisse, de vitesse... Le sentiment de dominer la vague et d'en faire ce qu'on veut, tout en restant vulnérable face à l'océan. J'adore aussi le fait qu'il n'y a pas de routine dans le surf, on rencontre des conditions différentes à chaque session.

 

 

OSR : Que fais-tu quand tu n'es pas à l'eau ?

 

PA : Je m'entraîne, je profite de ma famille et mes amis et je réponds à des interviews... (rires)

 

 

OSR : Quels sont tes objectifs sur le WCT cette saison ?

 

PA : En début de saison, je voulais améliorer mon classement de l'année dernière. Mais de mauvais résultats sur les premières épreuves m'ont forcé à ré-évaluer mes objectifs. Il est probable que je sois tenu de me re-qualifier par le QS cette année. Donc mon objectif sur le WT est de finir sur de bons résultats à Biarritz et à Huntington.

 

 

OSR :  Nous avons suivi de très près ta prestation au Billabong Pro Rio... Peux-tu nous faire un petit compte rendu sur ta compet' au Brésil ?

 

PA : Avant le Brésil, je sortais d'un passage difficile en Australie avec un enchainement de treizièmes places. J'espérais me rattraper là-bas, j'ai un peu changé mon approche en me posant moins de questions et en cherchant à me faire plaisir en compétition tout simplement. Je suis arrivée bien à l'avance pour être bien préparée. Nous n'avons pas eu beaucoup de vagues pour la compétition fille, c'était des conditions assez extrêmes avec beaucoup d'attente entre les séries. Des situations stressantes...mais paradoxalement j'étais assez sereine dans mes séries et ça s'est bien passé !

 

 

OSR : Tu dois être contente d'avoir tenu tête à l'australienne Sally Fitzgibbons en quarts de finale ?

 

PA : Oui mais bon... que je perde à très peu ou en étant combo...Le résultat est le même (rires). Je reste un peu sur ma faim car il me fallait un petit score et avec la rareté des vagues, aucune de nous n'a vraiment eu l'occasion de s'exprimer...

 

 

OSR :  Avec l'approche du Roxy Pro, dans quel état d'esprit te trouves-tu ? Comment vas-tu te préparer pour cette compétition ?

 

PA : Je vais essayer d'aborder cette épreuve comme celle du Brésil. C'est encore loin, donc j'ai le temps de bien me préparer techniquement et physiquement. Je vais essayer de garder un peu de recul tout en restant concentrée car les épreuves à domicile ne sont jamais évidentes...

 

 

OSR :  Comment vois tu ton avenir sur le circuit pro ?

 

PA : J'espère y rester le plus longtemps possible et monter dans le classement. Pour cette année c'est mal entamé mais j'ai du temps devant moi et beaucoup d'aspects à améliorer ;)

 

 

OSR : Surfes-tu souvent sur internet ? Connais-tu Océan Surf Report ?

 

PA : Oui je passe pas mal de temps pour partager mes actualités sur mon blog et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...). Mais aussi pour me tenir au courant de ce qui se passe dans le monde et dans le milieu du surf. Je navigue sur beaucoup de sites et je regarde souvent Océan Surf Report pour les photos du jour.

 

 

OSR : Attention, interview rapido ! :)

 

Sangria ou Eau pétillante ?

 

Sangria

 

 

Point Break ou Endless Summer II ?

 

Point Break

 

 

Plus Belle La Vie ou Un Dos Tres ?

 

Plus Belle La Vie

 

 

Facebook ou Twitter ?

 

Twitter

 

 

Fêtes de Bayonne ou Fêtes de Dax ?

 

Fêtes de Bayonne

 

 

Vespa ou Vélo ?

 

Vespa

 

 

Ken en Brun ou en Blond ?

 

Brun

 

 

Coco ou Menthe Chocolat ?

 

Coco

 

 

OSR : Un dernier mot pour tes fans ? Des remerciements ?

 

PA : Un grand merci à tous ceux qui me suivent et m'encouragent. ça me touche beaucoup à chaque fois et ça me pousse à toujours faire mieux. Un énorme merci également à ma famille et mes proches pour leur soutien infaillible dans les bons comme les mauvais moments !

 

 

Encore merci Pauline d'avoir pris le temps de répondre à nos questions et toute l'équipe d'OSR te souhaite bonne chance pour la suite de cette saison.

 

 

Crédit Photos : Rip Curl & Kev Metallier

 

Venez découvrir le blog de Pauline Ado

 

 

Visitez notre Shop sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Mots clés : interview, exclusive, pauline, ado | Ce contenu a été lu 6400 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs