Interview - Interview Exclusive de Ramzi Boukhiam

Pour Océan Surf Report !!

- @oceansurfreport -

 

Découvrez en exclusivité l'interview du talentueux surfeur Ramzi Boukhiam :

 

Océan Surf Report : Salut Ramzi. Peux tu te présenter brièvement pour les internautes de Ocean Surf Report ?

 

Bonjour, Je m'appelle Ramzi Boukhiam. J'ai 18 ans. Je suis né d'un père marocain et d'une mère hollandaise. J'ai vécu jusqu'à l'âge de 14 ans à Agadir au Maroc avant de venir en France en 2007. J'ai commencé le surf à 9 ans.

 

 

OSR : Qu'est ce que le surf t'apporte ?

 

Le surf m'apporte la liberté, de l'énergie (et j'en ai déjà beaucoup...), de très bonnes sensations et malheureusement aussi des blessures...

 

 

OSR : Pour cette année 2012, as tu des objectifs précis sur ta saison ?

 

Oui, je veux essayer de gagner  le circuit pro Junior en Europe et ainsi me qualifier pour les World Juniors (comme en 2010). Je vais aussi faire des WQS pour essayer de gagner un maximum de points.

 

 

OSR : A part le Surf, quels sont tes autres passions ? 

 

J'aime le fitness, le jiu jitsu, le tennis et j'ai découvert le golf il n'y a pas longtemps. Sinon j'adore les belles voitures !!

 

 

OSR : Tu viens de rentrer d'Australie, racontes nous ce que tu as fait là bas ? Comment est l'ambiance dans ce pays ?

 

Après avoir passé un mois à Hawaii, je suis parti mi-février en Australie pour m'entraîner et éviter le froid d'ici.. Je n'arrive pas à m'habituer aux hivers français ! Cette année, en Australie, les vagues n'ont pas été top... Mais comme la plupart de pro juniors se déroulent dans ce genre de conditions, c'était un bon entrainement. Le niveau à l'eau en Australie est tout simplement incroyable, on y progresse rien que pour ça ! J'ai pu assister au Quik Pro à Snappers et j'ai fait quelques compétitions. L'ambiance est très surf en Australie, j'adore ! J'étais avec Maxime Huscenot et on a passé pas mal de bon moments.

 

 

OSR : Tu as fini deuxième à Newcastle lors du Chiko Pro Junior, que peux tu nous dire sur cette compétition et sur ta prestation ?

 

C'est un bon résultat pour commencer l'année. J'avais prévu normalement de rentrer en France la semaine avant, mais je sentais que je pouvais faire un bon résultat au pro junior, donc j'ai prolongé mon séjour. Je ne me suis pas trompé.... J'aurais dû la gagner, je menais jusqu'à 2 minutes avant la fin de la finale contre le brésilien Jesse Mendes, mais finir deuxième est une jolie performance vu le caractère international de cette compétition. Les vagues étaient (pour une fois) au rendez-vous et moi, il me faut des vagues pour montrer mon surf !! Pour le WQS juste après, on a du surfer dans des vagues de 40 cm....

 

 

OSR : Tu repars bientôt pour Tahiti, tu as quoi de prévu ?

 

Tahiti est mon rêve depuis toujours. J'étais invité à y aller quand j'avais 12 ans, mais ça ne s'est pas fait. Cette année, j'ai l'occasion d'y aller avec mon fréro Dimitri Ouvré qui était blessé cet hiver, mais qui a repris le surf depuis une semaine. Nous y allons surtout pour surfer et, j'espère, faire de belles images !

 

 

OSR : Le Maroc te manques pas trop ?

 

Si, le Maroc me manquera toujours. C'est mon pays et je m'y sens trop bien. J'essaye d'y retourner le plus souvent possible pour surfer et passer du bon temps avec les copains (et copines...). En décembre dernier, j'ai eu la chance d'avoir le meilleur Safi de la saison.

Mais je me sens bien partout, en France, Hawaii, Australie... Tant que je puisse surfer de belles vagues et qu'il ne fasse pas trop froid.

 

 

OSR : Surfes-tu souvent sur internet ? Connais-tu Océan Surf Report ?

 

Si j'ai la connexion (ce qui n'était pas trop le cas en Australie..) je vais assez souvent sur internet. Pour donner des nouvelles à mes proches et pour checker mon Facebook bien sûr!

Je dois aussi alimenter ma page "fan" sur Facebook et j'ai un site internet avec un blog que j'essaye de mettre régulièrement à jour. 

 

Bien sûr que je connais OSR. J'y vais pour checker les dernières news et les dernières vidéos... Il y en a de plus en plus ces derniers temps. 

 

 

OSR : Attention, interview rapido :

 

Ton surfeur favori ?  

 

J'en ai deux depuis toujours : Kelly Slater et Rob Machado

 

Ton spot favori ?       

 

Anchor Point, Safi, Pipeline, Backdoor et Greenbush

 

Skate ou Snow ?   

 

Skate

 

Tajine ou Couscous Royal ?  

 

Tajine !!

 

Facebook ou Twitter ? 

 

Facebook

 

Hiver marocain ou été français ? 

 

Hiver marocain  

 

 IAM ou NTM ?  

 

IAM  

 

Manoeuvre favorite ?  

 

Les tubes

 

 

OSR : Un dernier mot pour tes fans ? Des remerciements ?

 

Je remercie mes fans d'être toujours là pour m'encourager via ma page Facebook!  Ca fait très plaisir ! Je remercie ma mère et mon frère de me supporter et bien sûr je remercie mes sponsors Quiksilver, Pukas et Moskova de croire en moi et me donner la possibilité de vivre mon rêve.

 

 

Encore merci Ramzi d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Merci aussi à Hervé de l'agence Initial Seven pour son aide sur cet interview.

 

 

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Mots clés : interview, exclusive, ramzi, boukhiam | Ce contenu a été lu 10157 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs