Interview - Interview exclusive avec Romain Cloitre

Entre Newquay et Lacanau

- @oceansurfreport -

 

 

Entre Newquay et le Lacanau Pro, découvrez en exclusivité l'interview du talentueux réunionnais Romain Cloitre : Entretien !

 

 

Océan Surf Report : Salut Romain. Peux-tu te présenter rapidement pour les internautes de OSR...pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Romain Cloitre : Je m'appelle Romain Cloitre, j'ai 23ans, je viens de la Réunion et je passe mon temps entre la France et le reste du monde pour les Qs.

 

OSR : Le 9 août dernier tu es passé tout près d'une deuxième victoire comme Tom Curren au WQS Newquay 6 étoiles ! Pas trop déçu de perdre en finale ?

RC : Oui c'est vrai que je ne suis pas passé loin du doublé, je ne pensais pas trop à ça, je prenais série après série et je ne réfléchissais pas trop ; je me sentais bien et je suis arrivé en finale. J'étais un peu déçu de ma finale mais bon c'est cool pour Charly ! Il méritait de gagner, il a bien surfé pendant toute la compèt. Je suis content de ma 2ème place, c'est tout de même une finale en 6 étoiles, cela prouve que l'année dernière ce n'était pas de la chance, je suis capable de le faire.

 

OSR : Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

RC : Mes objectifs sont toujours les mêmes : essayer de me rapprocher de la qualification du CT ! Pas facile avec ce nouveau système qui protège beaucoup les mecs du WCT mais bon faut rien lâcher et tout donner.

 

OSR : Tes premières impressions sur cette nouvelle édition du Lacanau Pro ?

RC : C'est notre seule compèt en France avant il y en avait 3. Aujourd'hui c'est un 5 étoiles ; c'est un peu dommage, la France mérite d'avoir une compèt en prime. J'espère bien faire cette année ici à Lacanau, j'espère que ça marchera.

 

OSR : Quand tu n'es pas à l'eau, c'est quoi le programme ?

RC : Quand je ne surfe pas je me repose ou je m'entraine, après cela dépend où je suis dans le monde... j'aime bien bouger, faire du sport donc voilà j'essaie de rester actif quand je ne surfe pas. C'est pas toujours facile mais faut trouver le juste milieu entre le repos et l'entraînement.

 

OSR : Est ce que tu veux nous parler un peu de la Réunion... réagir sur ce qui ce passe en ce moment, les attaques de requins, les nouvelles dispositions (enfin?) ?

RC : Ce qui ce passe à la Réunion est inadmissible, c'est une honte. Ça fait un moment que les surfeurs et autres usagers de la mer disent qu'il y a un problème mais les élus locaux ne nous écoutent pas, je suis désolé mais on a été pris pour des "cons". J'espère que les "pseudos écolos" et autres associations ainsi que les élus se sentent responsables de tout ce qui se passe chez nous, car on peut parler de non-assistance à personne en danger. Ces gens là ne savent rien, la plupart sont derrière leur ordi caché dans un bureau. Je les invite à venir à la Réunion avec moi pour qu'ils viennent voir ce qui se passe, parler avec les surfeurs, pêcheurs, les familles des victimes, restaurateurs, gérants de magasins ou hôtels et ensuite on verra si leur opinion change?J'avais écris une lettre après la dernière attaque mortelle à la Réunion, et j'ai halluciné de la bêtise de certaines personnes avec « les requins étaient là avant vous», « nous on a des avalanches en montagne » mais nous aussi on a des vagues et c'est des avalanches ! Des sangliers qui détruisent des récoltes, on organise une battue, les loups en montagne ils ont été chassés également...Nous n'avons jamais appelé au massacre mais nous voulons des solutions... Facile de nous critiquer mais occupez vous de vos affaires...

 

OSR : Surfes-tu souvent sur le net ? Utilises-tu le site de Océan Surf Report ??

RC : Oui bien sur je passe pas mal de temps sur le net, quand on voyage ou même à la maison et j'utilise Océan Surf Report bien sur ça fait parti des quelques sites de surf français sur lesquels j'aime me balader !

 

Interview Rapido ! 

 

Rhum Charrette ou la Dodo lé la ?

Dodo lé la

 

Facebook ou Twitter ?

Les deux !

http://www.facebook.com/pages/Romain-Cloître/248124069010

 

Samoussa ou bonbon piment ?

Samoussa

 

En haut ou en bas le manche des couverts dans le lave-vaisselle ?

En bas

 

Newquay ou Lacanau ?

Newquay pour les résultats bien sûr et Lacanau car j'ai passé énormément de temps là-bas, chez Yann Martin le team manager Oakley !

 

Brune ou Blonde ?

Brune bien sur !!!

 

Encore merci Romain d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, bonne chance pour la suite de la saison.

Source Photos : ASP

 

Visitez notre comparateur de prix glisse sur www.surf-report.com/shop

Encore plus de vidéos sur Océan Surf Report ? Cliquez ici ! 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report et Twitter Ocean Surf Report.

 

 

Mots clés : interview, exclusive, romain, cloitre | Ce contenu a été lu 4436 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs