Interview - Interview Exclusive du Waterman Jérémy Massière

Pour Océan Surf Report !

- @oceansurfreport -

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici

 

Océan Surf Report vous propose une interview exclusive de Jérémy Massière, quelques jours avant son départ pour le Pérou avec l'équipe de France, pour les Championnats du Monde de SUP.

 

 

Océan Surf Report : Salut Jérémy, tu es sur le point de partir au Pérou avec l'équipe de France, comment as tu accueilli ta sélection ?

 

Jérémy Massière : Etre une nouvelle fois membre de l'équipe de France, quasiment 10 ans plus tard, dans une autre catégorie est tout simplement fantastique. C'est donc tout naturellement que j'ai sauté de joie dès que ma sélection a été annoncée.

 

 

OSR : As tu suivi un entrainement particulier pour préparer cette compétition ?

 

JM : Un séjour à Biarritz avec Antoine Delpero pour se motiver l'un l'autre et tester du nouveau matériel dans différentes conditions. Surfer quotidiennement malgré le froid et avoir une bonne hygiène de vie. Sinon j'aborde cette compétition comme toutes les autres même si une fois sur place je pense que le stress va monter d'un cran !!

 

 

OSR : Tu es un des rider Européen les plus complet : shortboard, longboard, SUP... comment expliques tu cela ? 

 

JM : Et même bodyboard ! Tu pourrais être surpris par mes performances !  Mon père m'a toujours poussé à surfer beaucoup de planches (single, twin, longboard...) et je pense que ces différents supports sont complémentaires. Un bon surfer est un surfeur qui surfe tout et toutes les conditions. J'aime les sensations que me procure chaque planche c'est donc tout naturellement que je touche un peu à tout... 

 

 

OSR : Tu es également très ami avec les frères Delpero qui sont polyvalents comme toi. Y-a t-il une ambiance particulière lorsque vous êtes ensemble puisque vous êtes aussi rivaux ?

 

JM : Il est vrai que je suis très ami avec les frères mais je pense que le temps d'une série en compétition, les relations que l'on peut avoir avec les autres sont oubliées. Ils restent des adversaires comme les autres. Une fois la compétition terminée, c'est bon de partager avec eux la victoire ou la défaite, un ami est nécessaire dans les deux cas.

 

 

OSR : Tes projets pour 2012 ?

 

JM : Je m'envole pour le Pérou avec mon ami Antoine Delpero pour les championnats du Monde ISA. Pour la suite, toujours suivre les compétitions fédérales dans les différentes disciplines, quelques étapes du Stand Up World Tour et l'ouverture d'une école de stand up chez moi à Biscarrosse.

 

Encore merci Jérémy d'avoir pris le temps de répondre à nos questions, bonne continuation pour cette nouvelle année.

 

 

Source Vidéo : SenNoSen

 

Photos : DavidOne

 

 

Encore plus de vidéos sur surf report ? cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

Mots clés : interview, exclusive, waterman, jeremy, massiere | Ce contenu a été lu 10547 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs