Interview - La plus belle vague du monde

Safi by Edouard Delpero

- @oceansurfreport -

Cette année, la redac’ de Surf-Report a décidé de vous faire rêver ! Et quoi de mieux que de commencer l’année avec un road trip des plus belles vagues du monde. Chaque semaine nous interviewerons un surfeur pro ou amateur, un photographe ou un groms … qui nous racontera son aventure sur une vague mythique. Cette semaine, c’est le surfeur Edouard Delpero qui nous parle de Safi au Maroc.

« Garden » c’est ainsi que les initiés appellent la vague de Safi. « Garden » est la vague la plus puissante du Maroc et elle figure dans le top 10 des meilleures vagues du monde. Ce spot resté semi-secret pendant longtemps attire dorénavant les meilleurs surfeurs de la planète. Et pour cause, au fil des années ses droites rapides et tubulaires sont devenues une attraction incontournable pour un total dépaysement au Maroc.

Cette vague a la capacité de former un tube sur une longueur très importante qui varie entre 800 et 1000 mètres. Capricieuse, rapide et longue sont les principaux adjectifs qui caractérisent cette vague mythique marocaine. Safi, le nouveau spot idyllique ?

 

OSR : Pour toi quelle est la plus belle vague du monde ?
Edouard Delpero : Heureusement il n'y en a pas qu'une, mais je pense que la plus belle que j'ai pu surfer récemment c'est Safi. 


OSR : Qu'est-ce qu'elle a de si particulier ?
Edouard Delpero : Eh bien c'est une longue vague creuse qui tube sur pratiquement toute sa durée. En plus, c'est une droite et la plupart des plus belles vagues du monde qui font un tube tout le long ce sont des gauches. Je suis régular donc le choix est vite fait.


OSR : Te rappelles-tu de la première fois où tu l'as surfé ? Peux-tu nous raconter ?
Edouard Delpero : La première fois que je l'ai surfé c'était lors d'un voyage en 2012 avec un groupe de potes marseillais. On est partis avec mon frère et nos potes pour 15 jours et les vagues sont montées en qualité au fur et à mesure du trip jusqu'à avoir des vagues totalement parfaites !!!! 6h à l'eau je pense dans la journée. On connaissait tous la vague de nom, Antoine l'avait déjà surfé mais on en rêvait tous comme des enfants ! 


OSR : Quel est ton plus beau souvenir sur cette vague ?
Edouard Delpero : Un tube de bien 15 secondes... ça laisse forcément des traces dans la tête.


OSR : Quelle a été ta plus grosse frayeur sur cette vague ?
Edouard Delpero : Pas de grosse frayeur heureusement rien de grave. Les rochers sont parfois passés très près mais rien d'effrayant.

Merci à Edouard Delpero pour ses réponses. La semaine prochaine c’est au tour d’Alizé Arnaud de nous raconter son aventure à La Piste de Capbreton.

Mots clés : la plus belle vague du monde, edouard delpero, safi, maroc | Ce contenu a été lu 11883 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 23/02/2014
La Piste by Alizé Arnaud
Interview | Le 02/02/2014
Belharra by Stephane Iralour
Interview | Le 26/01/2014
Snapper Rocks by Alexis Deniel