Région - Morbihan : le Cool Waves Surf Festival aura lieu ce week-end

Un village plein d'acteurs locaux et deux rencontres surf à Ploemeur.

- @oceansurfreport -

Le Cool Waves Surf festival, organisé par l'association éponyme, a pour but de faire découvrir le surf et sa culture à un public plus large et désireux de connaître cet univers. Cette première édition se déroulera ce week-end, les samedi 30 avril et dimanche 1er mai



Deux lieux seront investis pour l'occasion : la place de Goémoniers à Ploemeur, et l'océan. 

Sur terre, le « village Cool Waves » proposera des expositions de shapeurs, d'artisans ou encore de photographes, des concerts, un troc et puces spécial surf, le tout représenté par des acteurs locaux. Buvettes et food trucks seront aussi sur place pour permettre aux visiteurs de faire durer leur visite.

À l'eau, des rencontres surf. Deux formats sont prévus sur le week-end : Le Gwidel Log fest et le Seurf a-dreuz. Deux rencontres surf qui ne sont pas fédérales mais s'inscrivent dans une ambiance conviviale, à l'image de l'association.

Le Gwidel Log fest est une rencontre de longboard entre surfeurs de la région. "L'idée est de mettre en avant les surfeuses et surfeurs qui pratiquent un log traditionnel et qui sont reconnus comme tel localement sur le trait de côte lorientais et sur la côte bretonne plus largement" explique Marie, l'une des fondatrices. 
En parallèle, le Surf a-dreuz est un moment de rencontre davantage "placé sous le signe de la déconne, du plaisir et du partage", où l'inscription est libre. Pour s'inscrire, ça se passe ici.

> Plus d'infos sur la page Facebook de l'événement.


À propos de Cool Waves

Cool Waves est une association qui allie surf culture et écologie, créée en janvier 2022. Son but ? D'une part, fédérer les surfeurs des environs entre eux, les sensibiliser aux enjeux écologiques liés à la pratique du surf et développer un mode de consommation local. Et d'autre part, initier toutes les personnes désireuses de découvrir le surf et sa culture. Son camp de base se situe à Ploemeur, dans le Morbihan.

Par quels moyens ? Régulièrement, Cool Waves organise des projections de films qui (en majorité) mêlent surf et écologie. S'ensuit une discussion autour des sujets abordés dans les films. Chacun est libre de s'exprimer sur ce qu'il en a pensé, sur son ressenti, la discussion est ouverte et libre.

L'association organise également des "atelier adhérents", ce qui permet à chacun et chacune d'exprimer ses souhaits, ses attentes vis-à-vis de Cool Waves. Les trois axes principaux de ces ateliers sont : la mobilité, l'initiation et le circuit court.

- Retrouvez Cool Waves sur Instagram -
> Lire aussi : West Fins -  Se réunir autour du surf en Finistère
     
Mots clés : cool waves, 56, morbihan, bretagne, ploemeur, longboard, festival, association | Ce contenu a été lu 2959 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs