Santé - Décathlon lance son casque de protection surf

Prévenir les risques de traumatisme et de noyade

- @oceansurfreport -

L'été, les line-ups se remplissent et les risques de collisions augmentent de manière exponentielle. Les chocs sur la tête représentent 50% des accidents en surf, que ce soit avec sa propre planche, celle des autres ou encore avec le fond. L'équipe de conception Decathlon a donc mis au point un nouveau casque, destiné à absorber les chocs et protéger les surfeurs débutants.

Contrairement aux idées reçues, le casque est surtout utile dans les petites vagues lorsqu'il y a du monde. Guillaume Barucq, médecin, surfeur et blogueur du site Surf Prévention confirme à l'équipe de Tribord : "Les surfeurs de tous niveaux devraient porter un casque. Personne n'est immunisé contre un traumatisme crânien. Et après dans le gros surf, il a aussi son utilité, des big waves riders l'utilise, et là je crois qu'il y a vraiment un intérêt aussi à porter un casque voyant, d'une couleur voyante parce que  si on doit vous récupérer en jet-ski dans les grosses vagues, la couleur va faire que vous allez pouvoir être repéré plus vite."

Avec un poids plume de 239 grammes et un prix abordable de 19,99 euros, Decathlon espère bien avec ces arguments démocratiser le port du casque en surf. 

Le casque est disponible dans tous les magasins Decathlon et sur decathlon.fr en trois tailles XS (52-53 cm) / S 554_55cm) / M (56-57cm)

Mots clés : casque protection surf, decathlon, tribord | Ce contenu a été lu 10890 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/06/2017
La nouvelle marque surf de Décathlon
Factories | Le 20/05/2017
2000 m2 de sports d'eau