SUP - 5 destinations worldclass pour partir faire du SUP

- @oceansurfreport -

Partir en SUP peut-être légèrement compliqué mais avec l'apparition des SUP gonflables, la mission impossible s'est transformée en plaisir de voyager. Des destinations exotiques au milieu du Pacifique aux spots sur les lacs, les pratiquants de SUP peuvent désormais partir à l'aventure quand bon leur semble.

Que vous soyez un néophyte complet ou un voyageur et pratiquant expérimenté, voici une liste non exhaustive des destinations worldclass envisageables :

L'Islande

L'Islande offre une variété incroyable d'opportunité pour faire du SUP. A Silfra par exemple vous pourrez plonger, faire du snorkeling ou du SUP entre deux continents, à la jonction des plaques tectoniques européenne et américaine. Un lieu exceptionnel où l'on trouve l'une des eaux les plus translucides au monde. Si les conditions sont bonnes, on peut y avoir une visibilité à plus de 300 mètres.

Les îles Fidji

On ne présente plus cette destination paradisiaque dans le sud du Pacifique, parfois éclipsée par sa voisine Tahiti. On trouve sur Namotu un nouveau resort qui propose des tours de SUP surfing. Préférez la saison "fraîche" pour y trouver des conditions consistantes, d'avril à octobre.
Pour les débutants et pratiquants intermédiaires, la saison de novembre à mars fournit une fenêtre parfaite pour des swells plus petits et des conditions glassy.


Les îles Galapagos

Les îles Galapagos font souvent partie de la bucket list des globe-trotters amateurs de SUP.  L'histoire naturelle unique de cette région, la variété des espèces et la beauté des paysages en font une destination idyllique pour les explorateurs. Pour les SUPers, Cerro Brujo est dotée 
d'eau aussi bleu que le cobalt, peu de vent et une faune et flore exceptionnelle.  Depuis plusieurs années, les Galapagos deviennent victimes de leur succès et le tourisme s'y développe à grand V mais Cerro Brujo a réussi à maintenir un esprit d'aventure et de découverte pour ceux qui s'y risquent.

Le Canada, version sauvage

Les pilotes d'hélicoptère seront vos guides d'exception pour découvrir l'Ouest Canadien. Bodi Shandro et Mike Weigel proposent aujourd'hui de l'héliSUP pour accéder aux lacs isolés. Equipés de SUP gonflables, les visiteurs sont déposés par hélicoptère puis guidés en pleine nature. Cascades gelées, prairies de haute montagne et pics majestueux seront au programme de ce voyage d'exception.


L'Antarctique

Quitte à sortir des sentiers battus, autant opter pour la destination la plus reculée au monde. Quark Expeditions propose justement des Tours SUP dans les eaux froides de l'Antarctique. Une expérience unique, à couper le souffle. On ne recommande pas pour les frileux, ou les petits budgets.


L'article original de Jason Paul est à retrouver sur SUPthemag.com   
   
Mots clés : destination sup, stand up paddle, voyage, sup gonflable | Ce contenu a été lu 2231 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs