Surf - Malibu devient le 1er spot de surf inscrit au Registre national des lieux historiques

- @oceansurfreport -

Le surf est en passe de devenir mainstream, des Jeux Olympiques aux compétitions sur les vagues artificielles au partenariat entre Facebook et la WSL. Une sur-médiatisation qui peut avoir des bons côtés, comme l'annonce récente de l'inscription du spot de Malibu au Registre national des lieux historiques.

La zone qui représente 700 000 m2 inclut First, Second et Third Point tout comme les spots du Pier, de Surfrider Beach et de Malibu Lagoon State Beach. Cette désignation signifie également plus de protection pour le spot mais aussi des impôts fédéraux supplémentaires pour tous les projets qui pourraient naître.

L'ONG Sea of Clouds avait fait la demande de nomination en 2015 dont la concrétisation n'intervient qu'aujourd'hui. Malibu rejoint aussi une liste qui comprend 90 000 autres lieux historiques dans tous les Etats-Unis. 

"Du stade de football Camp Nou à Barcelone au parc national de Yosemite, les communautés fédérées autour du sport ont créé des lieux de rassemblement, de tradition et de culture" a déclaré le directeur de l'ONG Sea of Clouds. "Un petit bijou comme Malibu n'échappe pas à la règle. L'inscription au registre permet d'inscrire de manière indélébile l'histoire du surf en Californie."


 
Mots clés : malibu, berceau du surf, californie, registre national des lieux historiques | Ce contenu a été lu 3487 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Groms | Le 28/12/2016
Malibu style