SUP - Olivia Piana championne d'Europe de SUP !

Arutkin vice-champion d'Europe

- @oceansurfreport -

La Française Olivia Piana a conservé son titre de championne d’Europe de Stand Up Paddle, catégorie technical race, mercredi à Péniche, au Portugal. Chez les messieurs, Arthur Arutkin est vice-champion continental de la spécialité derrière le Danois Casper Steinfath, N.1 mondial. Titouan Puyo est médaille de bronze. 

Olivia Piana a définitivement été au-dessus de la concurrence hier. Double championne d’Europe en titre, elle a conservé l’or sur la technical race sans jamais être inquiétée. Aussi à l’aise sur le plat que dans les vagues, la Française a très rapidement creusé un écart irrémédiable avant de survoler sa course. 

Champion d’Europe en titre, Titouan Puyo a quant à lui abandonné sa couronne au profit de Casper Steinfath, médaille de bronze l’an dernier à Lacanau. Au terme d’une course de 4 km dominée par Steinfath et Arutkin, le scandinave s’est arraché au sprint pour s’imposer de quatre secondes sur le jeune français, déjà vice-champion d’Europe l’an passé.

En fin d’après-midi, la direction de compétition a relancé la catégorie Sup surf dans les vagues de Supertubos. Justine Dupont est parfaitement entrée dans son Euro en obtenant le meilleur total féminin du jour (12,60 pts). Pierre Rollet a fait de même chez les messieurs en dominant le 2e tour de la compétition (15 pts de total). Il retrouvera Benoit Carpentier en demi-finales puisque le vice-champion d’Europe a commis une interférence dans sa série, ce qui lui coûte la première place. 

Mots clés : olivia piana, stand up paddle, championnat d'europe | Ce contenu a été lu 2311 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs