SUP - Oxbow Sup Challenge

Le récap'

- @oceansurfreport -

Pour sa première édition l’Oxbow SUP Challenge à Lacanau a été une vraie réussite !

Le samedi la course Race ouverte à tous (Mass Start) a réuni plus d’une centaine de participants qui se sont affrontés sur le Lac du Moutchic. Avec un encadrement sécurité assuré par les membres du Lacanau Surf Club, et le waterman Rico Leroy en particulier, le challenge Junior (8-14 ans), a été remporté par Enzo Villedary. Le natif de Wimereux, Arthur Arutkin, 19 ans a quant à lui remporté l’étape de Lacanau de Mass Start. Victoire qui complète celle de la première étape du tour Oxbow Sup Challenge à Douarnenez, début Mai.

A ses côtés sur le podium la deuxième place revient au français Eric Terrien qui devance sur le fil l’italien Nika Leonard. Tous trois sont automatiquement qualifiés pour la grande finale qui aura lieu à Paris en décembre prochain à l’occasion du Nautic SUP Paris Crossing. 

Et enfin le week-end s’est conclu en beauté le dimanche, fête des pères oblige avec la course SUPer Papa et le challenge inter-entreprises. Plus de 30 familles étaient inscrites pour des cours de SUP initiés par les champions Antoine Delpero et Ludovic Dulou , initiations au SUP YOGA et le grand final ; le challenge inter-entreprises remporté haut la main par l’équipe du Lacanau Surf Club.

Au bout de ce premier vrai week-end estival, un seul vainqueur : le SUP.

Mots clés : oxbow sup challenge, lacanau, recap | Ce contenu a été lu 2779 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
SUP | Le 17/06/2016
Ce week-end Ă  Lacanau
Waterman | Le 22/08/2020
"Malheureusement la nature est plus forte que nous et il faut savoir l'Ă©couter."
Waterman | Le 17/08/2020
Ingénieur aérospatial, pompier professionnel, océanographe ou infirmier, ils ont des trajectoires radicalement opposées mais unies par une passion commune.