Surf - Condensé #76 : cette semaine sur Surf Report

Appel aux dons à Messanges, les notes en compétition, l'expo "Surfeuses" et le cyclone "Gabrielle".

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> Incendie du Waiteuteu à Messanges : comment les aider - Le club de surf, de sauvetage et le bar frontalier ont été victimes des flammes dans la nuit du 21 février. 

C'est une triste nouvelle que nous avons apprise dans la matinée du mercredi 22 février. Le complexe du Waiteuteu, véritable institution du surf et des sports nautiques à Messanges dans les Landes a été brûlé. Le snack-bar, le club de surf et celui de sauvetage côtier ont été emportés par les flammes durant la nuit du mardi 21 février. La piste criminelle est envisagée.

Voir l'article complet

>> Comment les juges notent-ils une vague ? - Avec Paul Cassagne, on décortique le processus de notation.

Alors que le Championship Tour (CT) bat son plein et que, comme à chaque édition, des tas de mécontents viennent crier leur désaccord sous l'annonce des résultats, on s'est dit la chose suivante. Il serait peut-être judicieux de résoudre une bonne fois pour toutes ce fameux mystère du jugement.  

> Voir l'article complet

>> Une exposition consacrée au surf féminin à Anglet  "Surfeuses" est à Olatu jusqu'au 31 mars.

L'exposition "Surfeuses" prend place sur les murs d'Olatu ! Organisée par SurfSession, l'exposition traite du surf féminin dans toute sa splendeur. Longboard, big wave, shortboard et grosses manœuvres, l'expo démontre que les filles, encore trop peu représentées dans ces sports, ont entièrement leur place dans l'extrême.

Voir l'article complet

>> Le cyclone Gabrielle a fait des dégâts - Mais il a aussi donné quelques bonnes houles aux surfeurs australiens.

Le 6 février 2023, le bureau météorologique australien (BOM) alertait sur la formation d'une dépression tropicale dans le nord-est de la Mer de Corail. Rapidement, la dépression fut renforcée par des conditions favorables sur son lieu de formation (peu de cisaillement vertical des vents en altitude et une température chaude à la surface de la mer) et le 8 février, on lui donna le statut de cyclone ainsi qu'un nom, Gabrielle.          

Voir l'article complet

>> Du skimboard dans le wedge de Nazaré Justine Dupont et Lucas Fink ont relevé le défi.

C'est une session pas comme les autres qui s'est déroulée le 18 février à Nazaré, au Portugal. Justine Dupont était accompagnée d'un invité étonnant qu'on n'attendait pas forcément sur ces vagues monstrueuses, mais qui les a pourtant surfées maintes fois.

Voir l'article complet



      

     
Mots clés : recap, condensé, news, surf, report | Ce contenu a été lu 1100 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs