Surf - Afrique du Sud : le grand blanc a encore frappé

Un nageur inconscient amputé suite à l'attaque d'un squale près du Cap

- @oceansurfreport -

Un conseil : lorsque vous vous baignez et que des mesures de sécurité ont été déployées, respectez les consignes !

 

Certes, c'est la 3ème fois de la journée que nous vous parlons de requins, mais cette fois-ci, il s'agit d'une nouvelle attaque qui s'est produite aujourd'hui en Afrique du Sud !

 

En effet, ce mercredi, un homme de 42 ans s'est fait dévorer une jambe et la moitié de la seconde par un grand requin blanc, alors que les mises en garde s'étaient multipliées depuis le milieu de la matinée. Ce "festin" s'est déroulé près de la ville du Cap en Afrique du Sud.

 

Une heure et demie avant l'attaque, la présence du squale avait été signalée dans la baie où se trouve la plage de Fish Hoek : les responsables de la sécurité avaient hissé le drapeau d'avertissement, déclenché la sirène d'alerte et fermé la plage. Malheureusement, la victime, apparemment un Britannique vivant en Afrique du Sud, a préféré savourer le plaisir d'un bon bain de mer plutôt que de respecter cette interdiction.

 

Pris en charge par les secours, il a été rapidement transféré à l'hôpital du Cap : il a ce soir la jambe droite amputée et la partie inférieure de la jambe gauche sectionnée sous le genou, a précisé l'institut national sud-africain de sauvetage en mer.

 

A l'instar d'autres régions du monde, la ville du Cap a mis en place un réseau d'observateurs pour protéger les nageurs sur les nombreuses plages de la péninsule : ils sont chargés de surveiller les eaux à la jumelle depuis des perchoirs en altitude. Si un requin est repéré au large, un signal est donné par radio afin d'actionner une sirène et de lever un drapeau à l'emblème distinctif (un requin noir sur fond blanc). Tout le monde doit alors quitter l'eau. Un conseil que n'a pas suivi ce baigneur.

 

Le grand requin blanc a été filmé suite à l'agression : voici les images, ça fait froid dans le dos !

Mots clés : afrique, sud, grand, blanc, encore, frappe | Ce contenu a été lu 20577 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/09/2019
L'Hawaïen qui connait cette vague mieux que personne a encore fait des ravages en Namibie.
Surf | Le 08/09/2019
Le surfeur sud-af' nous montre l'étendue de son talent lors d'un trip au Mexique.
Surf | Le 06/09/2019
Le surfeur de 22 ans nous offre un aperçu du mois d'août qu'il a passé et des longues lignes qu'il y a tracé.