Contests - Huntington Beach Pro 2011

Le SUP World Tour débarque aux Etats-Unis pour la 4ème étape de l'année

- @oceansurfreport -

 

Le Stand Up World Tour est sur le continent américain depuis hier, dans la "cité du surf", Huntington Beach.

 

Le Huntington Beach Pro, quatrième étape du SUP World Tour, est un rendez-vous crucial pour les watermen : à deux étapes de la fin de la saison 2011 (il restera ensuite celle au Brésil et celle d'Hawaii) tous tenteront de remporter un maximum de points pour se hisser dans le classement mondial ou, pour les mieux classés, s'approcher un peu plus du titre de Champion du Monde.

 

Ils sont actuellement 3 à pouvoir prétendre à la couronne cette année.

 L'Hawaiien Kai Lenny, Champion du Monde en 2010, et que l'on a pu voir surfer les plus grosses vagues qu'ait connu la côte de Maui depuis 15 ans, a besoin d'une autre victoire pour consolider son avance sur les 59 autres compétiteurs. Quant aux Français Peyo Lizarazu et Antoine Delpero, actuellement 2ème et 3ème au classement mondial, ils auront la lourde tâche de faire tomber le jeune prodige de 18 ans à Huntington Beach. Cela ne paraît pas mission impossible, dans la mesure où Antoine est connu pour exceller dans les vagues des beachbreaks. Les conditions semblent d'ailleurs prometteuses pour les jours prochains.

 

Les Hawaiiens Zane Schweitzer, Aaron Napoléon et Robin Johnston, actuellement classés dans le Top 10, chercheront eux aussi à améliorer leur position et affirmer leur autorité sur ce World Tour. Il faudra également se méfier des athlètes américains, notamment Sean Poynter de San Diego, qui tentera de s'imposer sur son "home spot". Colin McPhilips, plusieurs fois Champion du Monde de Longboard, cherchera également à capitaliser sur son très bon résultat en France l'an dernier pour rivaliser face aux meilleurs watermen.

 

"Le bassin de talents est immense et le bataille sera intense entre les meilleurs mondiaux de SUP qui seront présents ici, en Californie du Sud. Ca nous promet un spectacle pas comme les autres," 'a indiqué la "Waterman League".

 

L'événement sera diffusé en direct sur le site : www.standupworldtour.com

 

Une "Super Session" aura également lieu lors de ce Huntington Beach Pro, à savoir un choix fait par les spectateurs. Les fans de SUP présents à cet l'évènement auront l'occasion de juger cinq riders, précédemment sélectionnés par un vote en ligne. Le vainqueur de cette Super Session remportera un billet d'avion Aller-Retour offert par Air Tahiti.

 

Huntington Beach Pro 2011 - Présentation

Mots clés : huntington, beach, pro, 2011 | Ce contenu a été lu 6438 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 06/01/2020
En une soirée, Julien Jarry a capté les milles facettes cristallines de la cité californienne.