Surf - Un australien décède durant un boat trip

Aux Mentawaii

- @oceansurfreport -

C’est le deuxième australien à décéder cette semaine durant un surf trip aux Mentawaii en l’espace d’une semaine. Le corps sans vie d’Adam Albert Dube a été retrouvé mercredi matin. La veille au soir il avait disparu alors que lui et les neuf autres personnes présentes sur le bateau était parti à l’eau pour un bain de minuit.

Sa mort intervient peu de temps après le décès d’un autre australien, Ronald Stephen Schneider, 54 ans, dans le sud de l’île de Sipura. « Il est mort sur le spot, en surfant, dans des conditions énormes. Un grosse vague l’a projeté contre les rochers. » avait déclaré le chef de la police jeudi dernier.

Les autorités ont d’ailleurs prévenu les surfeurs en voyage en Indonésie d’être extra vigilants durant la saison sèche, synonyme de grosses conditions à l’eau. Non seulement les courants sont forts et les vagues sont grosses, mais il y a aussi beaucoup de tourbillons qu’on ne peut pas voir une fois qu’on est à l’eau. 

Les spots de la côte de Sumatra représentent une mecque pour les surfeurs internationaux, notamment australiens, qui recherchent les fameux barrels. 

Mots clés : australien, deces, surf, boat trip, mentawaii | Ce contenu a été lu 11639 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs