Surf - Un Surf Charter fait naufrage aux Mentawai

Le boat trip de ces brésiliens a mal tourné...

- @oceansurfreport -

Le boat trip aux Mentawai est le graal pour une bonne majorité de surfeurs : un bateau, des potes, et des vagues world class pour plusieurs jours d'affilée. Malheureusement pour certains le surf trip peut tourner en bad trip.

Vendredi dernier, le surf charter « Star Koat », un bateau traditionnel indonésien en bois de 25 mètres de long capable d'accueillir 12 personnes à son bord, a fait naufrage dans le sud des Mentawai un peu après 20 heures.

Les premières nouvelles émanant des Mentawai spécifiaient alors que le Star Koat avait complètement coulé, mais il fut vite découvert que le bateau avait heurté le reef et n'était qu'en partie détruit.

A son bord : douze brésiliens, deux guides et une équipe de 6 personnes. Peu après l'accident, les malheureux ont évacué le navire et ont été forcés de dormir sur la plage pour certains, sur le reef pour d'autres, alors que la pluie s'abattait toute la nuit sur la région. 

Ce n'est que le lendemain matin qu'il leur fut possible d'appeler les secours. Le capitaine John Shawcross vint à leur rescousse sur le prestigieux yacht Ratu Motu. Arrivés sur leur place, les brésiliens et l'équipage purent embarquer sur le bateau après avoir récupéré une partie de leurs affaires personnelles (les locaux étaient déjà passés par là quelques heures plus tôt). Tous sont aujourd'hui sains et saufs, et ont été transportés dans la ville de Sikakap, près de Macaronis. Que s'est-il vraiment passé le soir du naufrage ? « Le bateau a manqué la passe entre les deux îles, et s'est dirigé tout droit sur le reef » raconte le capitaine Shawcross.

Quelques heures plus tard, on apprendra que le Star Koat a pris feu et a été complètement détruit.

Mots clés : boat trip, surf charter, mentawai, star koat, naufrage | Ce contenu a été lu 8687 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs