Surf - Les planches de surf Cabianca et Agote débarquent au Maroc

- @oceansurfreport -

La communauté Marocaine de Surf peut désormais se procurer plusieurs modèles des planches Cabianca et Agote chez Gipsy Surfer à Essaouira qui est l'importateur et distributeur exclusif au Maroc de ses deux marques ,les planches seront aussi mis en vente dans tous les magasins Rip curl à partir de mi-juin . Pour les adeptes du sur mesure , il sera possible de commander vos planches avec un délai de livraison de 30 jours .Cabianca a choisi Boubker Bouada , champion du Maroc en titre , pour être le premier surfeur Marocain sponsorisé par la marque !

Johny Cabianca et Mikel Agote , deux anciens  shapers  de chez Pukas qu'on ne présente plus , ont ouvert en 2016 un atelier baptisé le Basque Country Surf Company "BCSC" . Johny Cabianca a derrière  lui plus de 35 années  d'expérience ,  il  est  le shaper attitré de Gabriel Medina depuis son jeune âge  , en effet Cabianca avait shapé  la première planche de Gabriel Medina , puis un quiver en 2009 pour le King of the Groms Event à Hossegor , âgé alors de 15 ans , Gabriel Medina avait remporté la finale avec un score maximal de 20 points !  Depuis , Cabianca  reste le shaper officiel de Medina .

Cabianca propose plusieurs gammes qui couvrent les besoins d'un large public comme la gamme Performance avec la DFK(Da Freak Kid) pour les vagues puissantes , la Medina pour tous les jours , la Bandida pour les petites vagues et les manoeuvres, c'est aussi la planche que Gabriel a surfé au Surf Ranch . La gamme Summer Toys pour les planches d'été comme la XXX qui fera le bonheur des surfeurs qui aiment avoir un peu plus de volume , le Retro Twin amélioré avec une carène actualisée, la Sting ou Honey Bee qui est inspirée de la planche de 1974 de Ben Aipa au rail fendu, la Go-To-Guy pour s'éclater sur des petites vagues, en passant par les Guns et le Longboard.

 

Mikel Agote est un ancien chargeur de grosses vagues. il a côtoyé les meilleurs shapers lors de son passage chez Pukas comme Mayhem, Tokoro, Chilli, Peter Daniels ou encore  Rawson  , Il est très perfectionniste et ça se reflète  sur ses planches  . Il est très connu comme shaper et glasseur en Espagne.Ses modèles sont la Pippera pour les groms, l'Apex et Easy Rider pour les vagues d'été, la Rider et Hammerhead pour des vagues puissantes, la Torpedo et Bazooka sont des Guns pour chasser le gros et bien d'autres modèles .

L'atelier BCSC fondé par les deux shapers  dispose des derniers outils de shaping très précis qui garantissent un rendu de très haute qualité en un temps de livraison rapide . Les deux shapers investissent lourdement dans la recherche et  développement pour concevoir les dernières technologies comme le TORFLEX qui peut mesurer le flex, la torsion ou la vibration d'une planche  avec une très haute précision . Les pains de mousses utilisés dans l'atelier sont des Atlantiks Blanks , fabriqués au Pays basque  avec une qualité optimale .

Toutes les planches sont faites à la main, construites à Zarautz (Pays basque)  et séchées dans un environnement contrôlé  tant au niveau de la température qu'au niveau de l'hygrométrie pour avoir la résistance mécanique optimale.



Pour plus d'information : 

Cabianca & Agote Surfboards - Morocco  ou Gipsy Surfer                  
Mots clés : cabianca, agote, gipsy surfer | Ce contenu a été lu 2456 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 11/09/2020
XXL Awards : retour sur l'annonce des résultats de la WSL