Annonce
La fédération royale Marocaine de Surf et de Bodyboard ,en collaboration avec l'association Casa Surf House , a organiser l'étape qualificative du championnat du Maroc pour la Zone A durant le weekend du 04 au 05 Mai à plage Aïn Diab / Porte 15. La Zone B regroupe les villes Mohammedia ,Ain Sebaa , Casablanca , Dar Bouazza et El Jadida et deux disciplines sont programmées : Surf Open, et Bodyboard Open.
Rappel Déroulement
Pour rappel, Le cumul des points lors de ces compétitions régionales, permettra d'obtenir le classement des 4 meilleurs athlètes de chaque zone qui vont se qualifier directement au championnat Pro TOP 32. Les autres compétiteurs devront alors disputer une compétition de repêchage pour qualifier les 12 meilleurs de chaque discipline (Surf Open et Bodyboard Open).
Le championnat TOP 32 se jouera en 2 compétitions ou en une Grande Finale selon les conditions.
Résultats
Le jeune surfeur Camille Maurisset a réussi à remporter la finale de cette étape régional du championnat du Maroc après avoir scoré 9 points au total. Le surfeur casablancais ne cesse d'évoluer et c'est ce qu'il lui a valu ce titre une année après avoir remporté les Gymnasiades 2018.
En bodyboard c'est Adnane Benslimane qui remporte la compétition (deuxième place en 2018 ) et se qualifie avec les 3 autres bodyboardeurs pour le circuit national pro.
Hightlights de la dernière journée :