Surf - Condensé #85 : cette semaine sur Surf Report

Destination la Côte d'Ivoire, portrait du parasurfeur Pierrot Gagliano et les ambitions olympiques de Pauline Ado.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> On part où ? Destination la Côte d'Ivoire  - On découvre les breaks ivoiriens avec Souleymane Sidibé, rideur local.

L'été se profile enfin, laissant apercevoir la chaleur des line-ups mais surtout de potentiels congés attendus depuis bien trop longtemps. Alors pour préparer votre prochain surf trip, on a concilié les deux, pour des vacances sous le soleil ivoirien. Cette fois-ci on part donc en Côte d'Ivoire, s'intéresser aux breaks de la terre d'Eburnie.

> Voir l'article complet 


>> Parasurf : Pierrot Gagliano nous parle parcours et objectifs  - "Avant mon arrivée dans la compétition je ne voulais pas montrer mon handicap. Je ne me considérais même pas comme handicapé."

Si personne ne vous le dit, vous ne vous rendrez surement pas compte de la particularité de Pierrot Gagliano. Surfeur, snowboardeur, skateur, musicien, voilà ce qui définit ce jeune homme de 22 ans. Mais il y a bien autre chose dont Pierrot a réussi à faire sa fierté : sa malvoyance. Atteint d'une maladie dégénérative, il ne voit que très partiellement d'un œil (10%), mais cela ne l'empêche pas de faire ce qu'il aime. Plongez dans une interview intimiste pour mieux le connaitre.  


>> Pauline Ado rêve de nouveau de Jeux Olympiques - "Ambitions olympiques", un deuxième épisode consacré à l'Angloye.

Pauline Ado parle ici de son parcours, de ses choix de carrière et de la célèbre vague de Teahupo'o, où les Jeux auront lieu et qu'elle a eu la chance de surfer auparavant.




   
Mots clés : condensé, report, surf, news, semaine | Ce contenu a été lu 1835 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs