Mots clés : coupe, martinique, resultats | Ce contenu a été lu 3563 fois.
Coupe de la Martinique
Tite plage ?Tartane- Martinique
21 novembre
(24/11/10) Tartane, Martinique - La seconde épreuve de la coupe de la Martinique, organisée par le Madidina surf club, se déroulait dimanche à la petite plage de Tartane.
Le swell avait perdu de la consistance par rapport aux dernières sessions mais les vagues de 80cm/1m à 1m20 balayées par les alizées de NE restaient biens praticables mais techniques.
Le Benjamin Adam Auffray (à gauche) et le Junior Cyril Lucu (à droite).
Une cinquantaine de compétiteurs se retrouvaient donc vers 9h à la Tite plage. Les parents installaient le site de compétition, les enfants et bénévoles donnaient un coup de main et c'est dans une ambiance très conviviale et très surf de dimanche martiniquais que les premières séries s'enchaînaient dans une eau à 29° ( fraîche pour les locaux après les 31° du début septembre).
Première constatation, la nouvelle génération coachée par Jeremy Brasset, qui est quasiment né à la petite plage, a bien progressé. Les surfeurs enchainaient aérials, 360°, rollers à midi et manoeuvres radicales. Les jeunes martiniquais sont "hot" et devraient faire parler d'eux rapidement au niveau national.
La tente des compétiteurs (à gauche) et le podium des juges (à droite).
Ils peuvent surfer toute l'année en short dès que la cloche de l'école a sonné et leur spot de la " tite plage" ressemblait dimanche aux vagues de Floride qui ont vu l'éclosion de Mr 10. Vous savez qui...
La Réunion a bénéficié d'un encadrement de top qualité avec Christophe Mulquin, on a vu les résultats. La Martinique devrait, elle aussi, progressivement sortir de nouveaux talents après GéGé (Champion de France minimes en 95), son frère Justin Delanne (Champion de France junior en 2008) et Marc Milienne (team Sooruz) qui ont déjà fait parler du surf martiniquais en Métropole.
Le jeune Louca Jourdan, qui a d'ailleurs été le meilleur représentant de l'Ile aux fleurs aux championnats de France (4ème en longboard junior et 7ème Cadet en shortboard, a une nouvelle fois été le performeur du jour.
Remise des prix JUNIORS (à gauche) et BENJAMINS (à droite).
Il gagne l'épreuve junior puis le longboard et termine second en open à quelques points de Gégé qui coiffe Louca en fin de série grâce à son expérience de la compétition et son surf engagé.
En ondine, c'est Valérie Brasset, la maman de Gégé et Justin qui gagne. Jenyfer Beyer est seconde.
Chez les cadets, Tom Dubos devance Paul Jourdan qui s'inspire du talent de son frère. En minime, Maxime Leleu a proposé un surf propre pour s'imposer devant son redoutable adversaire, Teofan Aubrio. Ils n'étaient que deux car Julien Marcel le troisième minime s'était cassé le pieds.
Le grommet du jour dans la catégorie Benjamin est Titouan Dubos. Adam Auffay est second, Alexandre Viguier troisième et Josué Bellone quatrième. Il y a de grandes chances que les futurs champions de l' île aux fleurs se trouvent dans cette catégorie.
Titouan Dubos vainqueur en Benjamins.
La remise des prix était animée par la très sympathique figure locale Pascal Billon qui encourageait la nouvelle génération à progresser pour que le surf martiniquais gagne de nouveau.
Hommage à Andy Irons.
Comme toute la communauté des surfeurs du monde entier, les compétiteurs et free surfeurs qui étaient sur le spot ont rendu un vibrant hommage au regretté Andy Irons. Vers 12h30 était organisé un paddle out sur le spot de la "Tite plage". Chaque surfeuse ou surfeur est parti à l'eau avec une fleur avant de former le cercle en hommage à Andy.
Hommage à Andy Irons.
Merci aux juges et aux sponsors (Gatorade, Long Horn, Lu, Itacaré surf shop & Carib) qui ont permis de faire de cette seconde étape un succès.
RÉSULTATS :
Benjamin
1Titouan Dubos
2 Adam Auffay
3 Alexandre Viguier
4 Josu Bellone
Minimes
1 Maxime Leleu
2 Teofan Aubriot
Cadets
1Tom Dubos
2 Paul Jourdan
3 Martin Grossmann
4Teva Barthe
Juniors
1 Louca Jourdan
2 Cyril Lucu
Open
1 Jeremy Brasset
2 Louca Jourdan
3 Teofan Aubriot
4 Paul Jourdan
Longboard
1 Louca Jordan
2 Cyril Lucu
3 Erwan Jade
4 Lionel Auffay
Ondines
1 Valerie Brasset
2 Jennifer Beyer
3 Elisabeth Estibalez
4 Camille Delage
Madidina style.
Prochaine étape en janvier.
Cours de surf en Martinique avec Gégé : gege.brasset@gmail.com
Crédits photos : Mitch et Fred Viguier
Plus d'informations :
http://madininasurfclub.jimdo.com/
Powered by Jeff
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
contact@surf-report.com