Surf - Des plages artificielles dans six villes du royaume

Bonne nouvelle pour tous les amoureux du monde de la glisse et des sports nautiques !

- @oceansurfreport -
Les plages artificielles prévues d'être construit au Maroc  Crystal Lagoons
Bonne nouvelle pour tous les amoureux du monde de la glisse et des sports nautiques ! Crystal Lagoons compte construire des plages artificielles dans six villes du Maroc : Marrakech, Casablanca, Fès, Saïdia, Rabat et Tanger

Vue D'en Haut De La Station Balnéaire


Le directeur régional de Crystal Lagoons, Francisco Matte, explique le concept, ce sont des lagons cristallins monumentaux entourés de plages de sable fin propices à la baignade et même aux sports nautiques qui sont accessibles via une entrée payante. 
Grâce à une nouvelle technologie créée par Crystal Lagoons, les zones de baignade sont maintenues à une temperature de 28°C.
Tout au long de l'année, ces stations balnéaires offrent des conditions optimales, similaires aux mers tropicales, pour un faible coût et de manière durable.  Cela garantit donc le fait que ces lagunes peuvent être utilisées pendant de très longues périodes.

Quel types de lagunes s'agit-t-il ?

Les lagunes les plus complets possèdent des espaces-salons privatifs, des food-halls, des salles de mariage, de multiples scènes de concerts au milieu des plages, des terrasses et des dômes, ainsi que de la gastronomie, des commerces, des amphithéâtres et des spectacles.

Quel délai pour construire une station ?

C'est très rapide, la construction de nos lagunes cristallines prend entre 8 mois et 1 an.

Quelle sera la contribution des lagunes au Maroc ?

Ces lagunes apportent un morceau de l'océan au cœur de n'importe quelle ville du monde en particulier pour celles qui ne sont pas côtières, ils constituent une veritable révolution urbaine. 
Cela permet de créer une nouvelle vie autour d'une plage urbaine.  Ces lagunes urbaines sont aussi très appréciées car elles peuvent aider à transformer des centres commerciaux, à valoriser des terrains vacants, à utiliser des espaces au centre de terrains de golf ou des terrains désaffectés d'une entreprise qui souhaitent se reconvertir 
Ces projets constituent aussi une activité récréative durable qui ramène la vie à la plage, les sports nautiques et les divertissements à quelques pas de chez soi.



  
Mots clés : crystal lagoons, sports nautiques, francisco matte, lagune, plages artificielles, maroc | Ce contenu a été lu 961 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 26/11/2020
Le premier Ministre vient tout juste d'annoncer la fin d'interdiction de pratiquer les sports nautiques lors d'un point presse. Sous réserve de quelques conditions...
Surf | Le 08/01/2021
Il y a deux saisons en Écosse : juin, et l'hiver.