Surf - Les Océanes : 2e édition du Festival à Essaouira

Art, Education, Environnement et Culture Surf

- @oceansurfreport -

 L'Institut Français d'Essaouira, en collaboration avec les acteurs associatifs et sportifs de la ville, organise la deuxième édition du Festival « Les Océanes », du 11 au 18 Avril 2018.

Cet événement, qui sera dédié à la culture surf, à l'environnement, aux arts et à l'éducation, s'inscrit complètement dans l'esprit et l'âme de la ville d'Essaouira. Un point de rassemblement incontournable pour une expérience unique du vivre ensemble et du partage, autour de la culture, la musique et le sport.

Ce spot de surf et de sports à voile et nautiques, de renommée mondiale, a attiré les compétitions internationales les plus prestigieuses de windsurf par exemple, dont un des champions en titre aujourd'hui n'est autre que le natif de la ville : Boujmaâ Guilloul.


C'est sous l'égide de ce champion mondial que le Festival "Les Océanes" proposera pendant ces 7 jours, de nombreuses animations gratuites. Des activités sportives, culturelles et environnementales seront également à l'honneur toutes aussi variées que surprenantes. A l'image par exemple de la Course de Barques prévue le dimanche 15 avril ! Un rendez-vous unique et original qui rend hommage aux pêcheurs d'Essaouira.

 

Une expérience unique, enrichissante et amusante.


Informations :

Institut Français d'Essaouira

Derb Laâlouj ?" 9 rue Mohammed Diouri ?" Essaouira Médina

Tél : +212 (0)5 24 47 61 97

Toute l'actualité sur le site et sur la page Facebook de l'Institut Français.

       
Mots clés : culture, surf, art, environnement, essaouira, maroc | Ce contenu a été lu 269 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 10/04/2018
2ème édition du Festival à ESSAOUIRA
Autres | Le 02/05/2017
Présentation du champion marocain de windsurf