WCT - Rip Curl Pro Bells Beach : Bourez qualifié pour les quarts !

- @oceansurfreport -
© WSL / Ed Sloane

Nouvelle journée de compétition hier sur le Rip Curl Pro Bells Beach avec les rounds 3 et 4 masculins et les quarts de finale féminins. John John Florence, Joel Parkinson, Adriano de Souza mais aussi Carissa Moore ont malheureusement été éliminés. Parmi les têtes d'affiche Mick Fanning, Stephanie Gilmore et Gabriel Medina auront la chance de défendre leur place dans les phases finales.

Le double champion du monde Florence a donc été sorti dans la première série de la journée par son compatriote Ezekiel Lau, qui aura ensuite pris le dessus sur Frederico Morais et Conner Coffin dans le Round 4. Florence, qui l'année dernière avait réussi à décrocher une troisième position sur la Gold Coast mais aussi à Bells, n'a pour l'instant pas réussi à dépasser la 13ème place en 2018. 

Joel Parkinson, 36 ans, a lui aussi subi une élimination contre Morais dans la huitième série du Round 3, tout comme Adriano de Souza, tombé face à Coffin. Après ce Round 3, les organisateurs ont d'ailleurs décidé de déplacer le site de compétition à Winkipop pour les rounds suivants.

Italo Ferreira, Gabriel Medina et Jeremy Flores ont eu l'opportunité de s'affronter pour une place en quarts de finale. Malheureusement pour le français, les deux brésiliens ont pris le dessus dans cette série, et Florès se voit donc éliminé. Bonne nouvelle cependant pour Bourez qui parvient à se qualifier pour les quarts aux côtés de Owen Wright aux dépens de Carmichael.

Et toujours du côté des français, la réunionnaise Johanne Defay aura manqué de peu sa place en demi face à Caroline Marks, avec seulement deux points d'écart par rapport à sa concurrente. C'est d'ailleurs la première fois de sa carrière que l'américaine atteint les demi-finales.


Mots clés : rip curl pro bells beach, quarts de finale, michel bourez | Ce contenu a été lu 2064 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs