Surf - Ça surfe cette semaine ? Le check du lundi !

- @oceansurfreport -

Bonne nouvelle pour commencer la semaine ! L'embellie aperçue depuis la semaine dernière va se poursuivre encore quelques jours. Et il devrait y en avoir (presque) pour tous le monde...

De la Normandie (et oui !) au Pays basque, ça devrait surfer. Du moins en ce début de semaine... Et si vous avez la possibilité de poser un congé, c'est demain pour les Bretons et mercredi pour les surfeurs girondins notamment. Profitez en, c'est de loin la meilleure semaine de l'été pour l'instant ! On croise les doigts pour que la houle reste. La dernière fois qu'elle est repartie, elle a mis plus d'un mois à revenir...

Tour d'horizon de ce qui nous attend.   

Hendaye

Amis du sud, gardez les longboards de sortie. Si votre spot va être surfable une bonne partie de la semaine, c'est néanmoins mercredi que ce sera le plus agréable avec l'arrivée d'une longue période. Beaucoup plus longue qu'en ce début de semaine. Néanmoins, n'allons pas faire les difficiles, nous aurions bien aimé avoir ce genre de conditions ces dernières semaines. C'est petit, c'est fun, c'est ensoleillé, c'est pas ou peu venté... Bref, ça fait du bien ! Jusqu'à mercredi tout est permis ! Ensuite... ça risque de devenir un peu plus compliqué. Quoi que. 


>> Checker les prévisions !

Biarritz

C'est un peu le même topo du côté de Biarritz. Il vous sera possible de continuer de surfer jusqu'à mercredi. Un peu à l'image de ce que nous avons eu ces derniers jours, ce n'est pas bien gros mais cela reste bien mieux que ce que nous a proposé Dame Nature depuis le début de l'été. Mercredi sera clairement la meilleure journée de la semaine ! Tout simplement parce que c'est mercredi que la période sera la plus longue avec 10 à 12 secondes. Le vent sera très faible et les coefficients en baisse. 

C'est le meilleur créneau de la semaine puisque le vent pourrait bien venir un peu tout gâcher à partir de jeudi. Mais ça tombe bien, les fêtes de Bayonne commencent mercredi soir... La nature a bien fait les choses. 



>> Checker les prévisions !

Hossegor

Idem chez les voisins landais quelques km plus au nord. Vous aussi vous pourrez venir profiter des fêtes de Bayonne en toute tranquillité jeudi puisque c'est en ce début de semaine que le surf va (devrait) être le plus sympa. Une période plus longue est attendue à partir de demain après-midi. Elle devrait durer jusqu'à samedi offrant de belles conditions si le vent ne se met pas trop dedans...

La rumeur raconte même que c'est offshore mercredi soir... 


>> Checker les prévisions !

Lacanau

Amis girondins, c'est vous qui devriez le plus en profiter cette semaine... Vendredi et samedi devraient être pour vous les meilleures journées avec des vagues de 2m attendues...Mais avant ça vous pourrez vous aussi profiter d'une (très) belle journée mercredi ! La période sera là, le soleil et la chaleur aussi... Tous ça promet une belle semaine et un bon week-end.

Seule la journée de jeudi devrait être un peu difficile avec le vent attendu. Mais pour l'instant, c'est la meilleure semaine de l'été qui s'annonce ! 


>> Checker les prévisions !


La Sauzaie

On l'a dit, il y en aura pour tous le monde ! La Sauzaie ne va pas être épargnée par cette belle semaine. Le vent est déjà plus que favorable (offshore) depuis ce matin et cela devrait durer encore un peu jusqu'à demain avec 1m sur les séries. 1m10 mercredi avec 11 secondes de période et... jusqu'à 1m80 vendredi avec 14 secondes de période ! Et ce n'est pas prévu de s'arrêter tout de suite.

Alors on annule tout ce que l'on a de prévu, on waxe sa planche, on pose ses jours et on file à l'eau. 


>> Checker les prévisions !

La Torche

En Bretagne aussi vous allez vous régaler. Ce sera offshore demain pendant une bonne partie de la journée avec des vagues pouvant aller jusqu'à 1m 70 ! Oui, vous avez bien lu. Les rêves ont été exaucés et c'est gavage assuré toute la semaine. 1m 60 demain avec 13 secondes de période, plus d'1m 20 mercredi... Et plus d' 1m30 samedi et dimanche.

Ce n'est plus un jour que vous devez poser et demander à votre boss mais bien la semaine entière ! 


>> Checker les prévisions !

Siouville

Même en Normandie ça va surfer ! Certes ce ne sera pas aussi jolie qu'à la Torche mais c'est tout de même bien mieux que la plupart du temps. C'est offshore jusqu'à demain. Profitez-en car ça va ensuite tourner. Contrairement aux Bretons, ça ne va pas surfer toute la semaine. Votre créneau, c'est demain voire vendredi !


Not today

>> Checker les prévisions !

         
Mots clés : hendaye, biarritz, hossegor, lacanau, la torche, siouville | Ce contenu a été lu 12019 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Factories | Le 20/05/2017
2000 m2 de sports d'eau