Surf - Hommage aux victimes des requins à la Réunion

Biarritz

- @oceansurfreport -

Un hommage émouvant aux victimes des requins à La Réunion a été rendu dimanche sur la Grande Plage de Biarritz par toutes les délégations des championnats de France de surf. Beaucoup ont répondu à l’appel de la Fédération Française de Surf et du père d’Elio Canestri, le jeune surfeur du Pôle espoir de la Réunion mortellement attaqué par un requin en avril dernier.

Jean-Luc Arassus, président de la FFS, a demandé à la communauté du surf français de « la solidarité. La Réunion a besoin que ce combat continue et nous devons le mener ici aussi, en métropole. Ne pas oublier nos amis de La Réunion. A nous d’expliquer les choses autour de nous. »

Attaqué en février 2011 et amputé fémoral, Eric Dargent a témoigné lors de cet hommage : « Ça fait 5 ans que j’ai été attaqué. Le plus grand malheur ? C’est toujours la même chose qui se répète. Des familles en deuil, des victimes, des gens qui souffrent. Rien ne s’arrête. » Le champion de france Handi Surf a confié qu’il y avait « beaucoup de souffrance en (moi). Je pense à Elio. Je pense aux autres. Il faut continuer le combat. On ne peut pas priver les gens de leur océan. On doit être une grande famille pour retrouver un équilibre qui existait encore il y a une dizaine d’années. »

Toutes les réactions et photos sur le site de la FFS.

© Photos FFS/Arrieta et FFS/Justes

Mots clés : hommage, attaque de requin, surf, reunion, biarritz, championnats de france de surf | Ce contenu a été lu 5365 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/09/2020
Des dizaines d'âmes se sont réunies lors d'un paddle-out, jeudi dernier à Scheveningen.