La 7eme édition du Mexi Log Fest se tiendra comme les années passées au Mexique. Cette année, ce sera dans la petite ville de surf de Sayulita, dans la région de Nayarit, au centre du pays. Du 19 au 28 avril, c'est la diversité des talents et la créativité que représente le longboard qui y seront célébrés.
Grande nouveauté cette année, le festival s'associe au Vans Duct Tape Invitational, un concours de longboard mené par l'icône de la discipline Joel Tudor. Un évènement qui se déroule sur plusieurs étapes à travers le monde, alliant fête et compétition.
Cette année marquera également le 10e anniversaire de la série d'événements Duct Tape. En plus de l'arrêt à Sayulita, le Duct Tape Tour se rendra également au Cap, en Afrique du Sud, et à Huntington Beach, en Californie.
Le choix de la ville de Sayulita n'a pas été fait au hasard. C'est un endroit spécial et une ville de surf mexicaine par excellence. Cette ville bohème colorée est le paradis des longboardeurs, il semble donc logique que le Duct Tape Tour et le Mexi Log Fest y aient atterri ensemble.
La compétition devrait rassembler des centaines de longboardeurs masculins et féminins, venus de tous les coins du monde pour l'occasion. Côté français, on devrait notamment apercevoir Jules Lepecheux et Zoé Grospiron, qui côtoieront d'autres noms bien connus comme Honolua Blomfield, Tosh Tudor, Kelis Kaleopa'a, Grant Noble, Chloe Calmon, Saxon Wilson ou encore Lola Mignot , Karina Rozunko et Josie Prendergast.
Du surf, mais pas que...Le MXLF est une invitation au surf, mais pas que ! De nombreuses autres activités y seront proposées : yoga, bains sonores, cliniques de surf pour enfants, nourriture délicieuse, films de surf, musique et plus encore.
Cette année, des surfeurs-shapeurs comme Lola Mignot et Alex Knost, y organiseront des activités de shape sur place. Le 22 avril, pour le « Jour de la Terre », un nettoyage de la plage et des ateliers environnementaux seront également mis en place.
Par Sarah Bigot
> En savoir plus sur le Mexi Log Fest