Surf - Condensé #39 : cette semaine sur Surf Report

Une nouvelle destination, le tour mondial de bodyboard et une session à Teahupo'o par Justine Dupont.

- @oceansurfreport -

Il y a des semaines où les jours s'enchaînent à une vitesse folle, et on ne se rend compte qu'en fin de week-end qu'on a perdu le fil de l'acte. Le condensé Surf-Report est là pour ça ! Retrouvez en un coup d'œil les cinq articles qu'il ne fallait pas manquer cette semaine.

>> On part où ? Destination la Californie du Sud - Escapade au berceau de la glisse américaine.

Située au sud de la côte ouest des États-Unis, en bordure de l'océan Pacifique, la Californie s'étend sur 1300km. La région est riche en spots de surf de qualité : il y en a pour tout le monde. Beachbreaks, des reefbreaks et pointbreaks y cohabitent, aussi bien pour les débutants que pour les plus expérimentés.




>> Rencontre des générations : Kyllian Guerrin en tête-à-tête avec Tom Frager - Entre sport et musique, (re)découvrez le parcours du surfeur-musicien.

Il est impossible de parler de Tom Frager sans évoquer le titre « Lady Melody » qui l'a propulsé sur la grande scène en 2009. Pour son retour à Hossegor, Kyllian Guerin a eu la chance de tourner et de partager une vidéo avec l'artiste Français. Une petite session hivernale au Prévent pour bien commencer puis direction le studio de Tom, à l'image du musicien, qui a abrité toutes ses créations depuis 2005. Un lieu atypique remplit de souvenirs et de créativité. 

> Voir l'article complet 



>>Bodyboard : l'Arica Cultura Bodyboard 2022 est lancée - Au Chili, la première étape masculine du Tour accueille les meilleurs mondiaux.

Si les juniors avaient ouvert le bal plus tôt dans l'année, il aura fallu attendre le 29 avril pour entrer dans la waiting period de l'event, qui durera jusqu'au 7 mai. La compétition présentée par Pride Bodyboards regroupe les meilleurs bodyboardeurs mondiaux, dont les Français Pierre-Louis Costes, Amaury Lavernhe, Maxime Castillo, Yann Salaun et Yon Aimar. 

> Voir l'article complet 



>> Ericeira : un condensé de wipe-out sur ce début d'année 2022 - L'hiver portugais a réservé quelques belles leçons !

À Ericeira cet hiver, les sessions se sont enchainées, les spots rivalisant de belles journées et de conditions proches de l'idéal. Et comme dans toute session où l'engagement est entier et la passion pleinement vécue, les wipe-outs étaient aussi de la partie. 

> Voir l'article complet 



>> Teahupo'o : Justine Dupont s'acclimate à la rame - Instant nostalgique face à cet enchaînement de belles vagues l'année dernière.

Après son court-métrage « À la folie », c'est dans une parenthèse tahitienne que Justine Dupont partage ses meilleurs moments à la rame lors de ses sessions à Teahupo'o, l'année dernière. Entre tube, take-off engagés et adrénaline, l'athlète s'éclate et crée des souvenirs inoubliables. Un moment de nostalgie face à cet enchaînement de belles vagues et de quelques chutes.


                
Mots clés : news, condense, recap, surf, report | Ce contenu a été lu 880 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 22/05/2022
Portrait d'une passionnée du wingfoil, un mois d'avril world-class au Nicaragua et un surf camp au Costa Rica.
Surf | Le 15/05/2022
Amaury Lavernhe victorieux au Chili, des journées épiques à Tahiti et une nouvelle projection surf nights.
Surf | Le 01/05/2022
Notre Spring Wetsuit Guide 2022, le premier gros swell de la saison à Teahupo'o et une session surprise dans le New Jersey.