Surf - Portrait des reporters

Joséphine à Hossegor

- @oceansurfreport -

Après le succès du Tour de France des spots de l’an dernier, Surf-Report organise le « Portrait des reporters ». Cette année, vous allez découvrir qui se cache derrière les reports que vous consultez quotidiennement.

On continue cette rubrique avec Joséphine Costes, monitrice de surf à l'Hossegor Surf Club. Cette jeune surfeuse de 20 ans a été sacrée championne européenne junior en surf en 2012 et ne pense qu’à une chose, continuer de pratiquer et vivre sa passion à fond !

OSR : Salut Joséphine, tu peux nous parler de toi ?

Bonjour, je m'appelle Joséphine Costes, j'ai 20 ans et je vis actuellement à Capbreton depuis un bon moment. C'est sur la côte Aquitaine que j'ai grandi et appris à surfer. J'adore tout ce qui est en rapport avec l'océan depuis que je suis toute petite, c'est pour ça qu’aujourd’hui je suis monitrice de surf à l'année au sein de l'Hossegor surf club. C’est ce qui me permet de vivre de ma passion de faire partager mon expérience.

OSR : Quoi de prévu en 2016 ? 

Comme je disais, au niveau professionnel je suis actuellement monitrice de surf. Cette année je serai donc en charge de différents groupes d'entrainements avec des jeunes surfeurs du club afin de les aider à progresser au mieux, mais également sur des cours d’initiation. J'aimerais également participer à quelques compétitions, notamment aux coupes de France de Surf, afin de me qualifier pour les championnats de France. À la fin de l'année j'espère aussi pouvoir me faire un petit trip au Chili ou au Pérou !

OSR : Depuis quand es-tu reporter ? 

Je suis reporter depuis l’année dernière.

OSR : Qu’est-ce qui te pousse le matin à te lever pour faire les reports ? 

J'adore aller voir la mer le matin, quelles que soient les conditions, ça fait partie de ma journée.

OSR : Tu peux nous parler de ton école un peu ?

L'Hossegor Surf Club est très important pour moi, car c'est dans ce club que j'ai découvert et appris à surfer. HSC est une structure très dynamique qui propose tout au long de l'année différente activités liées au surf pour les enfants. L'objectif est de les faire progresser en surf mais aussi de les aider à grandir et à s'épanouir.  
C'est aussi un club avec une vraie histoire qui a vu beaucoup de grands surfeurs passer et devenir pro.  Nous avons aussi une école et un surf camp qui permettent de faire découvrir les joies du surf à un large public !

OSR : Si on passe sur ton spot, on a des chances de te croiser ?

Bien sur ! Et si je ne suis pas à la Nord, je serais probablement sur un spot secret !

OSR : Un petit mot pour les surfeurs qui check tes infos tous les jours ?

J'espère que mon report leur plaît et les informe au mieux des conditions pour avoir une bonne session.

OSR : Qu’est ce qui t’a poussé à te mettre au Surf ?

J'ai tout de suite aimé le surf et ses sensations mais je crois que c'est le fait d'être dans l'eau qui m'a poussé à continuer encore et encore...

OSR : Ton plus gros wipe-out ? 

Quand j'ai cru pouvoir faire des tubes à la Gravière... haha !!

Retrouvez tous les jours le report d'Hossegor La Nord sur Surf-Report : www.surf-report.com/surf-report-hossegor-nord-12153.html 
Tous les autres reports ici : www.surf-report.com/reports-surf.html

www.hossegor-surfclub.com
www.facebook.com/Hossegorsurfschool

Mots clés : portrait des reporters, surf report, josephine costes | Ce contenu a été lu 9185 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/06/2016
Nicolas de Sausset les Pins
Surf | Le 04/06/2016
Ivan de Vieux Boucau
Surf | Le 21/05/2016
L'équipe du Surfing Saint Gilles