Surf - Portrait des reporters

Ivan de Vieux Boucau

- @oceansurfreport -

Après le succès du Tour de France des spots de l’an dernier, Surf-Report organise le « Portrait des reporters ». Cette année, vous allez découvrir qui se cache derrière les reports que vous consultez quotidiennement. Une courte interview pour en savoir plus sur celui, celle ou ceux qui se lèvent tous les matins pour la photo du jour ! On continue cette rubrique avec l'un des reporters de Vieux Boucau, Ivan de la Villa Tiki :

OSR : Salut Ivan, peux-tu te présenter rapidement ?

Ivan, 43 ans, passionné de surf et amoureux de l’océan, je me suis rapproché au plus près de la côte il y a quelques années pour savourer cet environnement à plein temps.

OSR : Quoi de prévu en 2016 ? 

Réaliser encore quelques petites améliorations à la Villa Tiki pour soigner le confort de mes hôtes, m’impliquer davantage dans la protection de notre environnement local pour que le magnifique espace naturel qui nous entoure ne soit pas sacrifié pour le profit de quelques-uns. 

OSR : Depuis quand es-tu reporter ? 

Quand on aime, on ne compte pas ! 4 ans je crois ?

OSR : Qu’est-ce qui te pousse le matin à te lever pour faire les reports ? 

Avant tout, vérifier que l’océan est toujours là (rires) ! Tous les matins, c’est une nuance différente, la houle, le vent, les bancs de sable, la marée, le ciel, ça crée une infinité de combinaison dont je ne me lasse toujours pas (j’arrête, on va me prendre pour un poète !) Quand Thomas m’a proposé de reprendre le report, je ne me suis pas fait prier. J’étais un peu intimidé de passer du côté « reporter » après avoir regardé les photos du jour pendant des années... Maintenant on fait le report en duo avec Vincent (Surf Avenue), c’est super de pouvoir se relayer pour garder la motivation.

OSR : Tu peux nous parler de ton commerce un peu ? 

J’ai créé La Villa Tiki en 2011. C’est un petit surflodge près de la plage nord de Vieux-Boucau. J’ai toujours adoré ce genre d’hébergement lors de mes voyages alors un jour je me suis lancé en m’inspirant des lieux que j’avais aimé ! L’atmosphère ici est sous le signe de la convivialité et du partage. Les gens viennent de différents horizons. J’adore ce brassage, c’est ce qui rend cette activité unique !

OSR : Quel est le meilleur souvenir que tu as de ton spot ? 

J’aime les sessions inattendues, quand la météo se plante complètement ! Sinon, un matin, le pic face au parking était un peu trop « compétitif », du coup on décide avec une amie de marcher un peu plus loin au risque de perdre un peu de temps et de surfer un banc de sable moins bien. Finalement, on a partagé la session avec une poignée de surfeurs et un dauphin !!!

OSR : Si on passe sur ton spot, on a des chances de te croiser ? 

C’est simple, si je ne suis pas à la Villa, c’est que je suis à l’eau !

OSR : Un petit mot pour les surfeurs qui check tes infos tous les jours ?

Merci pour les bons retours que me font la plupart des gens et pour leur compréhension quand je mets « belles conditions » et que 10 mn après le vent tourne et pourrit le spot ! 

Retrouvez tous les jours le report de Vieux Boucau sur Surf-Report : www.surf-report.com/surf-report-vieux-boucau-12117.html
Tous les autres reports ici : www.surf-report.com/reports-surf.html

www.vieuxboucau-surflodge.com

Mots clés : portrait des reporters, surf report, vieux boucau | Ce contenu a été lu 5259 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/06/2016
Nicolas de Sausset les Pins
Surf | Le 21/05/2016
L'Ă©quipe du Surfing Saint Gilles
Surf | Le 14/05/2016
Stéphan de Hourtin