Surf - Portrait des reporters

L'Ă©quipe du Surfing Saint Gilles

- @oceansurfreport -

Après le succès du Tour de France des spots de l’an dernier, Surf-Report organise le « Portrait des reporters ». Cette année, vous allez découvrir qui se cache derrière les reports que vous consultez quotidiennement. Une courte interview pour en savoir plus sur celui, celle ou ceux qui se lèvent tous les matins pour la photo du jour ! On continue cette rubrique avec l'équipe du Surfing Saint Gilles du spot Saint Gilles Croix de Vie !

OSR : Bonjour, on vous laisse vous présenter rapidement ?

Au Surfing, nous sommes une équipe de 4 moniteurs plus que passionés !

- Alexis Ortiz de Zarate : 31 ans, chef de base du Surfing St Gilles et moniteur du club. Originaire du Sud-Ouest et vendéen d'adoption !

- Duplessy Romain : 26 ans, moniteur du Surfing St Gilles. Ayant débuté le surf il y a une dizaine d'année dans ce même club, j'y transmets maintenant ma passion. Boxeur thaï pour compléter et photographe à mes heures (restantes) perdues...

- Chanet Justin : Je m’appelle Justin, j’ai 31 ans, je suis né à Paris et j’ai suivi des études de compositeur de musique pour ensuite travailler dans le milieu de l’habillage sonore pour la publicité grand public. Depuis l’âge de 7 ans jusqu’à mes 28 ans, je surfais seulement pendant les vacances grâce à mes grand-parents qui sont d’Hossegor. Je suis tellement passionné que j’en ai fait mon métier.

- Masson Renaud : 25 ans, moniteur au Surfing St Gilles, ayant aussi débuté le surf dans ce même club il y a plus d'une dizaine d'année. Journaliste pigiste pour Surf Session. 

OSR : Depuis quand êtes-vous reporter ? 

Quatre ans au moins !

OSR : Quoi de prévu en 2016 ? 

Le club continue de développer l'activité SUP, quelques voyages avec les jeunes du clubs sur les meilleurs spots de France et à l'étranger. Le club est ouvert toute l'année, avec des cours pour tous les âges, de 5 à 90 ans ! Les adhérents du club disposent cette année d'un matériel entièrement renouvelé pour un confort optimal.

OSR : Qu’est-ce qui vous pousse le matin à vous lever pour faire les reports ?

L'envie de renseigner les surfeurs et surfeuses loin du spot de manière à leur donner les meilleurs infos possibles ! 

OSR : Vous pouvez nous parler de l'école un peu ?

Le Surfing St Gilles est un club où il y fait bon vivre. Créé en 1987 par Stéphane Borbron dit Barbiche et sa bande de copains (Papy, Kaloo...). Petite structure et bonne ambiance dès sesdébuts, le Surfing est devenu au fil des années le premier club de France en terme de fréquentation. Malgré sa renommé, le club reste un endroit convivial, familial où les jeunes et moins jeunes prennent autant de plaisir à apprendre le surf et à se perfectionner.  

OSR : Une anecdote fun à nous raconter sur votre spot ? 

Une journée d'hiver, un vent offshore digne des meilleurs blizzards, une session avec tout le monde sous la neige, des vagues de folie, des tubes (rares mais on en a !) et une petite roulade tous ensemble torse nu dans la neige pour finir la session... Douche chaude obligatoire après !

OSR : Si on passe sur votre spot, on a des chances de vous croiser ? 

A 99 % oui, soit au bureau, soit sur la plage en cours soit dans l'eau pour partager une bonne session...

OSR : Un petit mot pour les surfeurs qui check vos infos tous les jours ?

En plus du report toujours soigné (et vendeur de rêves parfois) nous nous ferons un plaisir de vous accueillir sur le spot pour une bonne session ou au club pour un bon café face au spot !

Retrouvez tous les jours le report de Saint Gilles Croix de Vie sur Surf-Report : www.surf-report.com/surf-report-saint-gilles-croix-vie-1218.html
Tous les autres reports ici : www.surf-report.com/reports-surf.html

www.surfing-stgilles.com
www.facebook.com/SurfingClubSaintGilles

Crédits photo © Ld-Prod

Mots clés : portrait des reporters, surf report, saint gilles croix de vie | Ce contenu a été lu 7681 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 18/06/2016
Nicolas de Sausset les Pins
Surf | Le 04/06/2016
Ivan de Vieux Boucau
Surf | Le 14/05/2016
Stéphan de Hourtin