On relève aujourd'hui une dépression sur le Sud Groenland à 980Hpa avec 8-9m de houle WSW-WNW sur zone. Elle se décale lentement vers le Nord-Est en restant active les jours suivants.
Bien que le temps hivernal se soit installé au Maroc, il y aura quelques bonnes sessions surf à se faire dès le début de la semaine, avec une houle de 1,5m en moyenne, WNW à NNW dans le nord et le centre du royaume.
Dans la région de Dakhla, on note l’arrivée d’une houle NNE. Concernant les températures, on constate une baisse accompagnées de quelques précipitations en fin de semaine avec des vents modérés à forts. Ces derniers changent constamment de direction, parfois sont bien orientés et se renforcent de plus en plus en direction du sud du royaume.
En résumé :
Nord : houle moyenne orientée WNW à NW en légère baisse puis stationnaire, vent SSW à NNW modéré. Temps nuageux avec quelques éclaircies constatées pour mardi et vendredi.
Globalement, les conditions attendues seront bonnes.
Centre : houle moyenne orientée NNW en baisse puis stationnaire, vent changeant NW à E fort à modéré et temps couvert à pluvieux tout au long de la semaine..
Globalement, les conditions attendues seront bonnes.
Sud : houle courte orientée ENE en baisse puis en hausse à partir de jeudi, vent changeant NE à NW qui sera soutenu à fort, temps nuageux et parfois pluvieux.
Conditions médiocres de manière générale.
En conclusion, l’hiver est bien là et les conditions surf seront également hivernales.
Bon surf à tous et soyez prudents !
Suivez l'évolution des prévisions tous les jours sur www.surf-report.ma/previsions-surf.html ainsi que les photos du jour sur www.surf-report.ma/reports-surf.html